Guide  Beauté  Mode  Tenue de soirée pour réveillon

Tenue de soirée pour réveillon


La plupart d'entre nous (les femmes...) a envie de porter une jolie tenue pour le réveillon. Le temps d'une soirée, on veut mettre au placard les pulls à col roulé, les jeans et autres tenues basiques du quotidien, pour porter une tenue chic et ultra féminine !

Voici quelques petits conseils pour vous aider à choisir la robe de soirée qui vous mettra à la fois à votre aise et en valeur.

Pour paraître plus mince, on opte pour :

 

- Des couleurs foncées avec des imprimés discrets

- Des tissus fluides avec une coupe qui tombe bien

- Des couleurs unies ou des lignes verticales qui allongent la silhouette par effet d'optique

- Des chaussures à talons, qui donnent une allure élégante et soulignent la féminité. Ne pas oublier cependant que porter des talons hauts de façon prolongée fatigue les jambes. Choisissez des chaussures à la bonne taille, qui soutiennent les chevilles et dans lesquelles vous vous sentez en équilibre.

En revanche, on évite :

- L'ensemble pantalon taille basse + top court qui accentue les rondeurs du ventre avec effet "bouée"

- Les tenues trop larges dans lesquelles on baigne

- Les vêtements chauds à tissus épais comme l'ensemble en tweed

- Les tenues avec des motifs de type rayures horizontales, carreaux, les jupes froncées.

Les couleurs :

 

Pour commencer, on préférera toujours une couleur qui nous sied au teint, cela coule de source. Mais saviez-vous que les couleurs avaient un langage ? Ainsi :

Le noir est une couleur formelle, adaptée à la vie active. Néanmoins, elle sait se faire  élégante et est adaptée pour une robe de soirée lorsque celle-ci est taillée dans un tissu satiné, brillant. 

Le blanc est la couleur de la fraîcheur et de la pureté. Elle n'est pas réservée à la robe de mariée, à condition d'être "relevée" avec des accessoires et des bijoux dorés ou argentés !

Le rouge : symbole de passion, le rouge est une couleur glamour adaptée pour une robe de soirée. Cependant, le rouge est aussi une couleur assez agressive, c'est pourquoi les personnes de nature dynamique l'éviteront ou se contenteront de la porter par petites touches, par exemple avec des accessoires (étole, ceinture, chaussures...).

Le rouge rosé, fuchsia : Les Indiennes apprécient beaucoup cette couleur qu'elles portent sur de magnifiques saris. En portant cette couleur, vous refléterez la joie de vivre !

- Le rose clair : couleur féminine par excellence, elle n'est pas réservée à la layette ! Le rose apaise et symbolise le romantisme et la douceur.

- Le jaune reflète une image active et accueillante. Il vaut mieux, toutefois, choisir un jaune au ton chaud (tendance doré) pour une tenue de soirée.

Le bleu est la couleur de la rêverie, du romantisme, de la féérie. Le bleu violet inspire la mélancolie, le bleu clair la tendresse, le bleu turquoise un caractère affirmé et le bleu foncé, proche du noir, est glamour.

Sandra Guérin, conseillère en relooking et auteur du livre Le Guide du Relooking Style (publié chez Pearson), conseille de limiter à trois le nombre de couleurs que l'on porte, sinon, cela donne une apparence un peu désordonnée, inesthétique.

En conclusion ? La tenue de réveillon idéale est bien sûr celle qui nous fait nous sentir joyeuse, jolie et à notre aise !

 

 


 
Auteur : L'équipe de Orientale.fr
Mis en ligne : Samedi 11 Décembre 2010 à 21:51 CEST.



 
 
 
Sondage

Image 3078

Comment voyez-vous l'avenir ?


Comment voyez-vous l'avenir ?



Récupération des données, svp patientez...


 

© 2014. Tous droits reservés.  Site Web xHTML1.0 Valid! Site Web CSS2.0 Valid!  
Mentions légales
Ce site est inscrit à la CNIL sous le numéro 1134087
Developpement sur mesure - Miya-Dev 
Hebergement d'infrastructure Web SAAS - Daicome 
Conseils - Ingénierie & Conception - digital services ingénierie 
www.orientale.fr: Data access error bdd [REV]



www.orientale.fr: Data access error

http://www.orientale.fr

Code bdd


An error occurred between the different servers that provide services on our web hosting platform. The data access is impossible.
You will be redirected to the requested page in a few seconds.



Retry to reach the webpage: http://www.orientale.fr