Découvrez : Nermin Sfar

Nermin Sfar
  • Nom : Sfar
  • Prénom(s) : Nermin
  • Nom en arabe : نرمين صفر
  • Nationalité : Tunisienne
  • Lieu de naissance : Italie
  • Lieu de résidence : Tunisie
  • Date de naissance ou Age : Le 23-09-1991 (29 ans)
  • Signe astrologique : Vierge
  • Profession : Danseuse classique arabe
  • Taille (en cm) : N/A
  •  

Etudes : Elle est allée jusqu’à la 9ème année.

Parcours : Elle a pris des cours de danse pour devenir danseuse professionnelle, elle danse aussi bien le charki, danse du Moyen-Orient, que le baldi, la danse locale. En 2017 elle a lancé son premier clip qui a rencontré un certain succès en Tunisie.

Nermin Sfar

Anecdotes : En octobre 2017 Nermine Sfar annonce la rupture de ses fiançailles. Elle est très proche de Mohamed Hedi Agrebi, un artiste, mais nous ne pensons pas qu’il s’agisse de son fiancé, juste d’un ami. L’artiste et danseuse de spectacle professionnelle, est suivie par des centaines de milliers de personnes sur Instagram et Facebook et a des vues sur les chaînes de télévision tunisiennes, atteignant une audience élevée, car ses vidéos et ses publications sont très populaires sur les réseaux sociaux.

Depuis que les autorités ont appelé la population à se confiner chez elle pour freiner la propagation de l’épidémie due au coronavirus, Nermine Sfar a annoncé : "Restez chez vous et je danserai pour vous !". L'actrice Nermine Safar fait sensation à chaque fois.

Nermine Safar, très appréciée sur les réseaux sociaux, a décidé, à sa manière, de décourager les Tunisiens de quitter leur domicile pour prévenir ou propager le covid en publiant des vidéos de ses danses. Les Tunisiens ont promis de suivre ces danses avec assiduité sur internet.
La star a donc mis son prestige et sa notoriété au service de la lutte contre le coronavirus, comme le font un certain nombre de stars à l’étranger qui a récemment pris conscience de la gravité du virus et de la difficulté de le contenir.

L'initiative de Nermin Sfar a tellement plu aux internautes qu'ils ont partagé des images et des commentaires amusants lors de la diffusion en direct de la danse via Facebook, c’est ainsi que l'un d'eux a écrit qu’il était à la recherche d'un parent qu’il n'avait pas vu depuis des années, en espérant qu’un maximum de Tunisiens à l’étranger voient la vidéo ! Si elle a rencontré un certain succès avec son initiative, elle a en revanche froissé une partie des Tunisiens traditionnalistes qui estiment qu’il ne faut pas utiliser son corps dans le cadre d’une activité commerciale, que cela est dégradant pour l’image de la femme, certains l’ont invitée à relire le Coran.

L’artiste a répondu que "Elle dansait pour rendre les gens heureux et se réjouir malgré la situation dans laquelle elle était comme tout le monde affligée par le virus. Elle envoie un message au monde pour lui demander de ne pas céder à la peur."

Nermin avait précédemment attiré l'attention en annonçant sa candidature aux élections présidentielles et en dansant en maillot de bain. Malheureusement sa candidature n’a pas été retenue car elle a été considérée comme n’étant pas sérieuse.
Durant l’été 2019 après la mort de Beji Kaid Essebsi, Nermin Sfar a proposé sa candidature pour devenir présidente de la Tunisie. Elle est pourtant attendrissante avec son programme présidentiel qui incluait, notamment, de baisser le prix du pain pour les Tunisiens. Voir l’article consacré à ce sujet

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 2 Août 2020