Une Tunisienne nommée directrice générale aux Galeries Lafayette

Nadia Dhouib Bussabah

Après 90 ans, Les Galeries Lafayette reviennent sur la plus prestigieuse avenue du monde, Les Champs-Elysées, avec un nouveau concept pour le siècle nouveau. Fin mars 2019, au N° 58-60, là où était installé l’ancien Virgin Megastore, fermé en 2013, émergea sur 4 niveaux, de 6500m2, le plus grand magasin des Champs, dans une expérience des plus originales, ''Un retour vers le Futur!''. Chef de projet et directrice générale, la Tunisienne Nadia Dhouib Bussabah a un CV d'exception : Ancienne analyste chez Accenture France (2003-2005), doublée de spécialiste en mode, titulaire d’un MBA Fashion Industry, obtenu à l’Institut Français de la Mode, le temple en la matière, elle avait rejoint depuis 2005, le Groupe Galerie Lafayette.
Rapidement, Nadia Dhouib Bussabah se spécialisera dans l’achat habillement Femmes, puis Hommes, avant de monter en gamme vers le Luxe, et en grade en devenant directrice générale. Elle sera alors de tous les grands défilés de mode dans le monde, et de toutes les Fashion Week, très sollicitée de partout et très suivie par la presse de mode internationale.
Lorsque Les Galeries Lafayette se lancent dans le projet des Champs Elysées, c’est Nadia Dhouib Bussabah qui sera choisie comme chef de projet, devant travailler avec les équipes sur l’invention du nouveau concept et les agences spécialisées pour le décliner et le scénariser. Notre confrère Elle, lui rend hommage dans son numéro de Mars 2019, dans son Palmarès des Business Women.

''Elle réinvente le concept du multimarque avec l’ouverture, fin mars des Galeries Lafayette Champs-Elysées, un grand magasin nouvelle génération dont elle est directrice générale'', y lit-on.
''Mon métier, c'est mon kiff au quotidien, je m'y épanouis totalement'', déclarait récemment Nadia Dhouib Bussabah à notre confrère Madame Le Figaro. Alors nous lui souhaitons une bonne continuation à cette jeune femme !

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 4 Décembre 2019