Salade de pâtes

Salade de pâtes

Ingrédients, pour 4-6 personnes

500g de farfalles
3 poivrons (1 rouge, 1 vert, 1 jaune)
8 lamelles de tomates séchées
500g de tomates cerise
2 boules de mozzarella
50 g de pesto de basilic (la recette, ici)
3 c. à s. de fromage blanc
Le jus d'1 citron
1 belle poignée d'amandes effilées
1 c. à s. de graines de pavot

Préparation

Faire cuire les pâtes dans une casserole d'eau chaude le temps nécessaire (8 à 10 minutes). Égoutter, rincer à l'eau froide et réserver.
Dans un bol, mélanger 50 g. de pesto avec le citron et le fromage blanc. Mélanger. Verser la sauce au pesto sur les pâtes et bien mélanger. Réserver.
Laver les tomates cerise et les placer sur un plat allant au four, recouvert de papier cuisson. Enfourner pour 15 minutes environ dans un four préchauffé à 200° C. Sortir du four et placer au frais.
Éplucher les poivrons et les couper en lamelles. Comme pour les tomates cerise, les placer sur un plat allant au four, recouvert de papier cuisson et verser un peu d'huile d'olive dessus. Enfourner pour 15 minutes environ dans un four préchauffé à 200° C. Sortir du four et placer au frais. Réhydrater les tomates séchées en les plongeant dans une casserole d'eau bouillante pendant 3-4 minutes. Les couper en petits morceaux.
Couper la mozzarella en petites boules ou dés.
Mélanger enfin les pâtes avec les poivrons, les tomates cerise, les tomates séchées, la mozzarella, les amandes effilées et les graines de pavot.
Servir frais.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 16 Novembre 2019