Les secrets santé des Egyptiens anciens


1. Les céréales et le pain étaient les deux principaux aliments de base en Égypte. Peu à peu les gens ont ajouté des ingrédients tels que œuf, lait, beurre, miel, sel, épices, dattes, .etc. à la pâte du pain afin de le rendre plus nutritif et plus savoureux.

2. Pour les anciens Egyptiens, les légumes étaient indispensables dans les repas. Les lentilles, les haricots, les pois verts, les pois chiches et la corète faisaient partie des légumes riches en protéines qu'ils consommaient. On sait aussi qu'ils mangeaient de l'oignon, de l'ail, du poireau et de la laitue égyptienne.

3. Le poisson, la volaille, la viande étaient également très courants dans le régime alimentaire des Égyptiens. Ils savouraient la viande de canard, de grue, d'oie, de caille, de poulet... Le boeuf et le porc étaient consommés à l'occasion. Ils avaient l'habitude de faire bouillir, rôtir et d'assaisonner le poisson avec un mélange d'herbes : coriandre et fenouil et un ingrédient indispensable dans la cuisine égyptienne: le bicarbonate.

4. Les dattes étaient le fruit le plus populaire du pays. Les gens les consommaient en grande quantité car elles contiennent beaucoup de protéines et de sucre. Des dattes sèches aux dattes sucrées au miel, il y avait plusieurs choix. Les autres fruits consommés par les Égyptiens sont les raisins, les grenades, la pastèque, les prunes égyptiennes, les pêches, les olives et les noix.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 27 Novembre 2019