Les secrets santé des Egyptiens anciens

Activités de préparation de la nourriture en Egypte Antique
Activités de préparation de la nourriture en Egypte Antique

1. Les céréales et le pain étaient les deux principaux aliments de base en Égypte

Peu à peu les gens ont ajouté des ingrédients tels que les œufs, le lait, le beurre, le miel, le sel, les épices, des dattes, .etc. à la pâte du pain afin de le rendre plus nutritif et plus savoureux.

2. Pour les anciens Égyptiens, les légumes étaient indispensables pour les repas

Les lentilles, les haricots, les pois verts, les pois chiches et la corète faisaient partie des légumes riches en protéines qu'ils consommaient. On sait aussi qu'ils mangeaient de l'oignon, de l'ail, du poireau et de la laitue égyptienne.

3. Le poisson, la volaille, la viande étaient également très courants dans leur régime alimentaire

Ils savouraient la viande de canard, de grue, d'oie, de caille, de poulet... Le bœuf et le porc étaient consommés à l'occasion : le bœuf par les Égyptiens des Hautes Classes, le porc par les Égyptiens du peuple.

Ils avaient l'habitude de faire bouillir, rôtir et d'assaisonner le poisson avec un mélange d'herbes : coriandre, fenouil et un ingrédient indispensable dans la cuisine égyptienne: le bicarbonate.

4. Les dattes étaient le fruit le plus populaire du pays

Les gens les consommaient en grande quantité car elles contiennent beaucoup de protéines et de sucre. Des dattes sèches aux dattes sucrées au miel, il y avait plusieurs choix. Les autres fruits consommés par les Égyptiens sont les raisins, les grenades, la pastèque, les prunes égyptiennes, les pêches, les olives et les noix.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 27 Novembre 2019
 
Dans la même thématique