Des militants appellent à boycotter Chanel pour son soutien à Israël

Campagne de Boycott de Chanel
Campagne de Boycott de Chanel

Ces derniers jours, une campagne de boycott des marques qui soutiennent le mouvement sioniste a été lancée dans les pays arabes.

La marque Chanel qui fabrique des vêtements de haute couture, des parfums, des accessoires et des cosmétiques, est particulièrement dans le viseur, pour avoir fourni un soutien moral et financier à l’État d’Occupation israélien.

La marque Chanel, qui dispose d'un important marché dans les pays arabes, notamment dans les pays du Golfe, risque d’être fortement affectée par le boycott ! Certaines enseignes de distribution ont même décidé de retirer les produits français de leurs magasins.

Non seulement, il s'agit pour les Arabes d’acheter local et artisanal désormais, mais comme il s’est avéré également que les produits cosmétiques de luxe, parfums y compris, sont bourrés d’éléments chimiques, vous ferez aussi du bien à votre corps en vous en passant !

Pour ce qui concerne la mode, il vaudrait mieux privilégier des fabrications de tissus artisanales, qui sont souvent en matière naturelle et qui ont un style unique, contrairement à la production industrielle des maisons de luxe.

Mais revenons-en à Chanel. Il faut dire que la marque ne cache pas son soutien pour l’Occupation israélienne. La célèbre marque a publié un communiqué officiel dénonçant "l'opération Déluge d'Al-Aqsa du 7 octobre". Opération Déluge que les médias de propagande sionistes en sont venus à surnommer "le 11 septembre d’Israël" dans le but de justifier l’agression sanglante contre Gaza.

Chanel soutient Israël

Les partisans du mouvement de boycott ont fait circuler plusieurs éléments de preuve confirmant l’information selon laquelle la marque de luxe soutient matériellement et moralement l’entité sioniste ou, si vous préférez, l’État d’occupation israélien.

Leena Nair, PDG mondiale de Chanel, a publié une déclaration officielle dénonçant les événements du 7 octobre, dans laquelle elle affirme que le Hamas a commis des actes terroristes contre des colons israéliens, appuyant, une fois de plus, la propagande mensongère d'Israël, dont on sait qu'elle est fausse désormais.

De son côté, Alain Wertheimer, président du conseil d'administration et actionnaire majoritaire de Chanel, résidant à New York et non à Paris, a publié un communiqué officiel dans lequel il condamne les événements du 7 octobre et confirme qu'il étudie des moyens concrets de soutenir les victimes de ces événements et leurs familles, tout en restant silencieux face aux bombardements d’une ampleur catastrophique que subissent les Gazaouis.

Communiqué officiel de Chanel
Communiqué officiel de Chanel

La Maison Chanel a envoyé un message à ses employés qui travaillent dans l'État occupant, disant : "Nous avons été horrifiés et profondément attristés par les attaques terroristes du Hamas, qui ont fait plus de 1400 morts. La guerre et la crise qui en ont résulté sont des tragédies. Nos pensées vont sincèrement à tous ceux qui ont été directement ou indirectement touchés.

Sur le terrain, la priorité immédiate de Chanel est de s'assurer de la sécurité de ceux qui travaillent pour Chanel en Israël : nous sommes en communication constante avec eux. Nous savons que ces événements horribles impacteront lourdement les membres de l'équipe de notre organisation, en particulier ceux dont la famille et les amis ont été touchés. Nous sommes solidaires en tant qu'une seule communauté. A travers Chanel, nous avons défendu la paix, pour toutes les personnes touchées par les conflits.".

Alain Wertheimer a promis une énorme somme d'argent au nom de Chanel au profit d'Israël, s'élevant à 4 millions de dollars américains, pour soutenir "les familles des victimes du 7 octobre".

Le passé de la Maison Chanel

Un documentaire de 2014 a révélé que la fondatrice de Chanel, Gabrielle dite Coco Chanel, avait été une espionne pour les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale en tant que membre de l'agence secrète de renseignement militaire d'Adolf Hitler. De son vivant, la presse n’en a pas fait mention, mais elle a été la maîtresse de Hans Günther von Dincklage, un espion allemand.

Assez ironiquement, Chanel a vendu sa société en 1924 à la famille juive Wertheimer. En 1974, Alain et Gérard Wertheimer deviennent copropriétaires de Chanel après le décès de leur père, Jacques. Après avoir soutenu l’Armée d’Occupation nazie en France, la marque soutient désormais l’Occupation sioniste en Palestine ? Tout un symbole…

La campagne de pub ridicule d'American Eagle en Israël !
La campagne de pub ridicule d'American Eagle en Israël !

Les maisons de haute couture et prêt-à-porter soutiennent Israël

Du côté de Dior, la marque de luxe française qui a ouvert plusieurs boutiques en Israël, aurait annoncé un soutien financier massif aux Israéliens, mais pour autant, cette information n’a pas été confirmée en France.

Authentic Brands Group a révélé récemment avoir lancé un programme de dons pour Israël, en reversant de l’argent à Magen David Adom (c’est-à-dire l’équivalent de la Croix Rouge en Israël) et à diverses associations de "bienfaisance" israélienne.

La Fondation PVH – la branche caritative de PVH, propriété de Calvin Klein et Tommy Hilfiger – a fait un don au Comité international de la Croix-Rouge, au Magen David Adom et au Croissant-Rouge palestinien.

Une porte-parole de Capri Holdings Limited – la société mère de Michael Kors, Jimmy Choo et Versace, a déclaré : "Nous sommes profondément attristés par les récentes attaques contre Israël. Nous déplorons les pertes en vies humaines et les souffrances endurées par toutes les personnes touchées par le conflit dans la région. Capri Holdings étudie différentes associations auxquelles nous pourrons verser des aides.".

Quant à la marque America Eagle outfitters, elle a affiché un drapeau israélien sur le panneau d’affichage de son magasin principal à Manhattan. Chez America Eagle outfitters, il y a de vrais ambassadeurs du pays sioniste!

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 12 Novembre 2023
 
Dans la même thématique