La candidate tunisienne apportera une touche de la beauté sud-méditerranéenne!

Maissi Maraissi

Une jeune étudiante tunisienne, Maissa Mraïssi, 18 ans, a remporté un concours de mannequins, dimanche 11 septembre au soir à Tunis. C'est le premier concours de mannequins jamais organisé en Tunisie. La lauréate participera pour la première fois au concours mondial de Top Model qui aura lieu le 20 septembre 2005 à Milan.

L'heureuse élue qui est originaire de la ville côtière de Nabeul, a une silhouette fine, élancée et répond aux normes internationales des mannequins. Elle a été choisie parmi 23 candidates par un jury international composé notamment de responsables d'agences de mannequins en Allemagne et au Liban, du peintre tunisien Hedi Turki et de son compatriote, le poète Moncef Mezghenni.

Maissa Mraïssi participera au concours international de mannequins

La lauréate n'a pas caché son "grand bonheur" à la proclamation des résultats : "Je dédie cette consécration à ma mère qui m'a encouragé à participer à ce concours", a-t-elle déclaré.

Son rêve est de "faire carrière dans le mannequinat, une fois que les horizons se sont ouverts" devant elle avec ce prix de Top Model Tunis 2005. Ses deux dauphines, Amira Ben Youssef (20 ans) et Amira Gaïdi (23 ans) prendront part quant à elles à la semaine de la mode qui se déroulera à Milan en mars 2006.

Pour le promoteur du concours international de Milan, Zoran Terzic, la candidate tunisienne 'apportera une touche de la beauté sud-méditerranéenne et arabe qui manque au tableau de cette compétition mondiale, aux côtés du charme européen, slave, africain et latino-américain'.

Quant à l'organisateur du concours de Tunis, Issam Allani, il considère que les lauréates tunisiennes "feront découvrir, à travers les compétitions mondiales, une autre facette de l'évolution que connaît la femme tunisienne qui occupe une pole position dans le monde arabo-musulman".

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 15 Septembre 2005