Le tourisme thermal se développe en Algérie !

Le tourisme thermal va se développer en Algérie
Le tourisme thermal va se développer en Algérie

Les secteurs touristique et de bien-être ont été fortement impactés par la crise sanitaire.

Le Ministre algérien du Tourisme, M. Mokhtar Didouche veut relancer l’économie par le biais du tourisme et a lancé une campagne concernant les thermes algériens, afin de les rendre plus attractifs. De belles surprises nous attendent !

On dénombre actuellement en Algérie 282 sources thermales, dont 61 % sont des sources naturelles situées dans le nord et 39 % dans le sud du pays. Actuellement, 32 stations thermales, trois centres de thalassothérapie et 34 bains minéraux traditionnels sont exploités commercialement et de nombreux autres sites sont en cours de développement.

Selon le routard.com, "Se détendre dans une station thermale offre plus d'un atout. On découvre un riche patrimoine historique et naturel. On améliore sa santé grâce aux vertus des sources thermales. Elles soulagent les douleurs musculaires, atténuent les allergies, traitent les maladies de peau…". C’est donc joindre le bien-être aux loisirs que de faire une cure dans une station thermale algérienne !

M. Didouche a déclaré à l’agence APS que le forum international sur le tourisme thermal "donnera une forte impulsion au tourisme thermal et permettra de mettre à l'honneur l'Algérie, parmi les destinations touristiques internationales". Il s’agit de rendre le pays attractif au niveau touristique, avec pour ambition d'en faire un pays touristique de premier plan !

M. Mokhtar Didouche a déclaré que l’Algérie affiche "une volonté réelle de développer le tourisme et les investissements touristiques (…) dans un pays possédant tous les atouts naturels".

Et il est vrai que la beauté de ses sites naturels et sa biodiversité permettraient à l’Algérie d’occuper une place de choix parmi les pays touristiques, l’un des plus importants atouts étant le réseau de stations thermales réparties sur l’ensemble du territoire.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 25 Novembre 2023
 
Dans la même thématique