Un globetrotteur portugais vante les mérites de l'Algérie

Vue sur la mer

Nous avons trouvé un petit article qui met en avant l’intérêt pour tout le monde de découvrir l’Algérie, nous vous réécrivons ci-dessous les parties les plus intéressantes :

Le globetrotteur João tombe sous le charme de l’Algérie

C’est au tour d’un globetrotteur portugais, João de déposer ses valises en Algérie, faisant les louanges du pays : alors qu’il est habitué aux voyages à destination du Maroc, il a voulu pour une fois s’arrêter en Algérie pour découvrir le pays. Le globetrotteur cite cinq avantages de voyager en Algérie.

Il souligne que l’Algérie est "authentique"! Tout est naturel, spontané et pur, contrairement à d’autres pays, plus touristiques, comme en Asie où tout est fait pour attirer le chaland : dans ces pays, beaucoup de choses sont en quelque sorte "superficielles" préparées justement pour appâter les touristes, ce qui selon lui élimine l’authenticité d’un voyage. En outre, João évoque la  gentillesse et la spontanéité du peuple algérien tout en soulignant que ces derniers ne sont guère "suspicieux" et sont bien au contraire hyper chaleureux, sympathiques et ouverts d’esprit.

Par ailleurs, le globetrotteur met l’accent sur le fait qu’en Algérie il n’y a pas d’escroquerie, car dans d’autres pays il est fréquent que les touristes se fassent escroquer. A titre d’exemple, il cite sa visite dans deux mosquées qu'il a pu visiter gratuitement, contrairement à un pays voisin où il a été contraint de débourser une somme pour visiter des mosquées. Le point qui lui a le plus plu c’est lorsqu’il s’est rendu compte qu’il a pu louer un  véhicule et utiliser autant d’essence qu’il le désirait, sans que cela lui coûte cher. Car sachez-le, en Algérie, le prix du carburant est dérisoire.

De plus, l’Algérie est une destination sécurisée pour les touristes. Il cite la présence continue et accrue des services de sécurité "police et militaires". Certes, les touristes sont "beaucoup contrôlés" mais il considère cela comme un avantage et un gage de sécurité. D’ailleurs il souligne que depuis sa venue en Algérie il n’a pas été une seule fois témoin d’agression ou de crime, ce qui détonne avec des voyages qu’il a pu faire dans d’autres pays où il a été témoin d’agressions violentes. Article complet sur Nessahra

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 12 Juin 2020

Autour de ce sujet