El Bouni, de belles découvertes

El Bouni, de belles découvertes

El Bouni est une ville située à l’est de l’Algérie, à proximité de cette grande ville qu’est Annaba dans la wilaya d’Annaba.  La ville qui a une université, l’Université Badji Mokhtar, vient d’abriter, avec succès, une deuxième édition du Salon régional de la décoration. Les exposants ont pu se connaître et échanger leurs expériences, et le public a pu découvrir et apprécier la richesse du patrimoine.

Pas moins de quinze exposants venus de Kabylie, comme Béjaïa, mais aussi de Guelma, Constantine, El- Tarf, Mila et Souk Ahras, se sont donné ainsi rendez-vous au magnifique Centre des loisirs scientifique (CLS) pour exhiber leur savoir-faire et leur talent. Organisée par l’Office communal de la culture et du tourisme, en collaboration avec le comité des fêtes de la ville d’Annaba, cette manifestation représente une vitrine pour les artisans afin de promouvoir leurs Belles femmes algériennesproduits.

C’est une opportunité pour commercialiser des produits qu’ils ont confectionnés. Commentant la portée de cet événement, le vice-président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Annaba chargé de la culture, tourisme et sport, Samir Bouregaâ, a estimé que l’évènement permet de mettre en relief la culture bônoise. Si vous passez un jour dans la région, n’hésitez pas à visiter les boutiques locales et les vestiges de temples anciens situés à deux pas de la basilique Saint-Augustin d’Hippone.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 26 Mai 2020

Autour de ce sujet