A Poitiers, une enseigne de fast-food ne propose que du 100% hallal

Fast-food halal
Mosquee brest

Partant du constat que les musulmans ne pouvaient pas manger de la viande qui n'était pas certifiée halal, mais que les non-musulmans pourraient manger de tout, donc la viande halal, une enseigne Quick a décidé, et c'est une première pour une grande enseigne de fast-food, de devenir 100% halal, à Poitiers. Rappelons qu'en matière de commerce, on doit pouvoir faire ce qu'on veut. Sous réserve de respecter la santé des gens, dans la restauration.

Alors les "houuuu c'est pas bien" ignorent les règles les plus élémentaires du commerce et de la concurrence. La viande est garantie française, les bêtes ayant été élevées en France.
La viande halal veut dire au sens littéral viande pure. C'est une viande qui doit être rapidement emballée puis consommée après abatage. Pour cela, le boeuf ou le mouton ne doit pas avoir été étourdi avant son abatage, car sa viande serait moins bonne. De plus et surtout, toute viande halal doit être issue d'un animal mangeable, ce qui exclut la viande de tout animal qui n'a pas de sabot fendu, ou qui n'est pas issu de la volaille, comme les cochons, les chiens, les chats, les fauves, les animaux sans vertèbres... .etc. La chair du poisson est permise, mais pas les animaux de mer gluants (type groseille de mer, pieuvres, serpents marins et autres).
Détail assez important, le préparateur de la viande, doit prononcer une bénédiction au moment de l'abatage. "La certification halal garantit l'utilisation exclusive de viandes contrôlées et certifiées halal par l'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML)."  Cette viande sera bien meilleure en qualité que le poulet dopé aux hormones importé du Canada. Comme la viande halal est certifiée française, c'est la garantie d'une viande pure, qui vient de France. Alors finalement, grâce à l'islam, on va pouvoir manger français et sain!

Alors c'est vrai que voir le halal se développer en France peut créer un malaise mais il y a bien pire! Voir cette histoire :
La SPA est encore intervenue ce lundi dans un restaurant chinois de type "buffet à volonté" situé à quelques minutes de Paris, pour sauver une cinquantaine de chats des mains d’éleveurs peu scrupuleux.
C’est lorsque les gérants s’apprêtaient à quitter l’établissement aux alentours de 16h, que la SPA, accompagnée d’un important dispositif militaire, est intervenue dans le restaurant. L’intervention fait suite à une enquête préliminaire effectuée par la brigade de gendarmerie de Paris. Le responsable de l’élevage, Tenshi Suhrtwa, bien connu de la Cellule Anti-Trafic de la SPA, avait déjà été condamné à maintes reprises pour des faits similaires, et n’a pas tenu compte de l’interdiction d’exercer dans la restauration qui lui a été assignée, et a  ouvert en toute discrétion son nouveau commerce en 2011.

Chat

Des chats dopés aux stéroïdes !
Les équipes de la SPA, accompagnées par les militaires, ont trouvé à l’arrière du bâtiment des dizaines de chats de tout âge. L’enquête débute seulement, il est alors encore trop tôt pour déterminer si les animaux étaient servis dans l’assiette des clients, mais c’est du moins ce que laisse penser les premiers éléments de l’enquête ! Surtout lorsqu’on sait que certains chats, anormalement musclés, étaient en réalité drogués aux stéroïdes, sans doute dans le but de fournir une viande de meilleur qualité.
Au total, la SPA a saisi 48 chats, 12 cochons d’Inde et 3 baleineaux, qui ont immédiatement été retirés du restaurant et seront placés sous réquisition judiciaire.
Les animaux seront vraisemblablement proposés à l’adoption dans les semaines à venir.
Eh ben, en France on fait comme les Français, on s'adapte à leur façon de vivre, n'est-ce pas mes amis? Quitte à s'indigner pour quelque chose, autant que cela soit utile.
Les Français ne mangent certes pas halal, en général, mais ils mangent du boeuf et du mouton. Rarement du chat ou du baleineau. Méditez là-dessus.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 13 Septembre 2019