Mariage islamo-chrétien

Zeina Makki

Elle est musulmane et il est chrétien ! Le mariage interreligieux de Zeina Makki et Nabil Khoury suscite la controverse. Zeina Makki et Nabil Khoury suscitent la controverse car ils voudraient se marier malgré la différence de religion.

Qui est Zeina Makki ?

En mai 2012, le court métrage documentaire de Zeina Makki "Bent not Broken" a remporté le prix du meilleur court métrage documentaire au festival du film de Monaco. Après avoir participé à de nombreux films d'étudiants en tant que réalisatrice, Zeina s'est concentrée sur sa carrière d'actrice. Depuis quelques années elle était en couple avec Nabil Khoury.

Le compositeur libanais Nabil Khoury a surpris l'actrice et réalisatrice libanaise Zeina Makki en la demandant en mariage au gymnase, eh oui !

Zeina a publié la vidéo de la demande en mariage sur Instagram et l'a légendée en disant :

"Au milieu des ténèbres et de tout ce que le monde, notre pays et nous, traversons, cet homme est la lumière de ma vie.
Oui, je suis la même fille qui n'a jamais voulu se marier. Jusqu'à ce que @nabilelkhoury entre dans ma vie et je suis immédiatement tombée éperdument amoureuse de lui.
Il a fait de moi sa future épouse. ❤
J'ai dit oui à mon meilleur ami, mon âme sœur, mon partenaire de vie et mon futur mari.
Oui. Toujours oui. Malgré tout, oui.
Je t'aime."

Zeina et Nabil ont suscité une large controverse parmi les gens qui les suivent parce qu'elle est musulmane et lui chrétien.

L'année dernière, Zina a confirmé qu'elle vivait une histoire d'amour avec une personne extérieure à la communauté des artistes.

Puisqu'elle appartient à une famille musulmane, elle a ajouté qu'elle aura un mariage civil et qu'elle laissera à l'avenir ses enfants libres de choisir leur religion ! Elle veut, en outre, que ses futurs enfants acceptent les autres et soient ouverts d'esprit en général.

Nabil était entré dans le domaine de l'art il y a moins d'un an, et sa chanson la plus importante était Mon cœur, ô mon cœur, une reprise de la chanson Albi Ya Albi de Nancy Ajram, qui a reçu plus de 23 millions de vues dans les 6 mois suivant sa sortie.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 24 Août 2020

Autour de ce sujet