Miss Algérie 2004 : une survivante au tremblement de terre

Miss Algerie 2004

Le concours de Miss Algérie avait rendu un hommage affectueux à la mémoire des milliers d'Algériens qui sont morts lors du tremblement de terre de Boumèrdes en mai 2003. Et c'est une fille qui a failli perdre la vie lors de ce le même tremblement de terre qui a été couronnée Miss Algérie 2004. Issue d'un père algérien et d'une mère ukrainienne, Karmen Hamdaoui est une ambassadrice de la diversité et de la tolérance.

La nuit du 22 février 2004 , une jolie rousse aux yeux verts était couronnée reine de beauté et de féminité d'Algérie. C'était Karmen Hamdaoui : 24 ans et 1,72m. Professeur de musique et couturière de formation, elle est originaire de Boumèrdes, une petite ville méditerranéenne côtière située à 50 kilomètres à l'est de la capitale algéroise.

Karmen survivante du tremblement de terre qui a secoué sa ville, a vécu pendant 2 mois sous une tente après que sa maison se soit effondrée. Karmen est le symbole de la force et de la patience.

Ses missions en tant que Miss Algérie

Travailler étroitement avec des organismes de charité et faire des visites régulières aux hôpitaux pour aider les patients moralement et financièrement. Représenter les femmes arabes lors de Miss World 2004 et Miss Arab World 2004.

Ses ambitions dans la vie ?

Fonder une belle famille et contribuer au monde de la mode en ouvrant son propre magasin d'habillement.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 14 Février 2005