Une reine de beauté arabe prend une photo avec le chef du Mossad israélien !

Idan

L'ancienne Miss Irak, Sarah Idan, résidant à l'étranger, a provoqué une partie des Irakiens qui rejetaient la normalisation avec l'occupation de la Palestine par l’Etat d’Israël, en prenant des photos récentes avec le chef du Mossad israélien, Yossi Cohen.

Idan a publié la photo sur ses pages Twitter et Instagram, après l'achèvement de la cérémonie de signature de l'accord de normalisation émirati-bahreïni avec le Premier ministre de l'Occupation Benjamin Netanyahu, sous les auspices du président Trump. La photo a soulevé de nombreuses questions sur la nature de la relation entre Idan et le chef du Mossad, ainsi que sur le fait que Miss Irak soit l'une des invités à assister à la cérémonie de signature de l'accord, sans porter aucune qualité officielle.

Miss Irak 2017 a commenté d'autres photos collectées par le nouvel envoyé de la puissance occupante auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, en écrivant joyeusement qu'il s'agit "d'un jour historique à la Maison Blanche, où l'accord de paix a été signé entre Israël, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn".

Elle a ajouté: "Les croyants aux théories du complot utiliseront cette image pour répéter leur affirmation selon laquelle je suis un agent du Mossad, je suis impatiente de voir cela." Idan a fait l'objet de critiques, certaines personnes ont même demandé le retrait de sa nationalité, lorsqu'elle a publié sa photo avec Miss Israël lors des préparatifs du concours Miss Monde 2017 à Las Vegas.

Idan a participé à une campagne diplomatique menée par Tel Aviv aux Nations Unies, en novembre 2019, dans le but de placer la question des réfugiés juifs des pays arabes à l'agenda des organisations internationales. Idan détient la nationalité américaine en plus de la nationalité irakienne et avait auparavant appelé l'Irak dans une interview à la presse à faire la paix avec le pays occupant.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 10 Octobre 2020

Autour de ce sujet