Les Indiens de Dubaï fêtent Diwali

Une famille hindoue de Dubaï

Aujourd'hui, les personnes hindoues fêtent Diwali ou Divali.
A Dubaï, aux Emirats arabes unis, où vit paisiblement une minorité d'hindous, les maisons vont s'éclairer aujourd'hui. Les habitations de plusieurs quartiers de Dubaï, Sharjah et Ajman sont parées de lumières colorées, de fleurs et de bibelots à thème festif.

Avec le lancement des plus grandes célébrations de Diwali à Dubaï, des communautés de toute l'Inde sont prêtes à célébrer la «fête des lumières» avec gaieté et brio ce dimanche.
De la décoration des maisons avec des guirlandes de lumières scintillantes et des pots en terre peints à la main aux rangolis (motifs floraux), des milliers d'expatriés se préparent à faire éclater des pétards et à faire des festins!

Alors que les grandes célébrations ont lieu en ce moment à Dubai Festival City et Al Seef à Dubaï, les foyers situés dans des quartiers tels que Bur Dubai, Karama, Qusais et Al Nahda s'animent de festivités.

Khaleej Times a rencontré plusieurs expatriés qui se préparaient à célébrer Diwali, qui ont déclaré qu'ils la fêtaient comme en Inde.

Divya Narwani, une résidente de Sharjah, a déclaré: "Diwali est une période que nous passons avec des amis proches et la famille. Après les prières spéciales de Diwali, nous rencontrerons des membres de notre communauté, des proches et des amis avant de nous rendre à une fête de Diwali. Comme j'aime cuisiner, je vais aussi préparer des plats sur le thème de Diwali tels que le gajar ka halwa, le masala kaju, le ghud ki mithai, le mawa (pour barfi) et le naan khatai à la maison. "

Amarjit Singh, homme d'affaires à Dubaï, a déclaré pour sa part : "Notre fête est une fête communautaire. Près de 120 personnes, y compris des familles de toute l'Inde, se réunissent dans une salle à Dubaï. Nous jouons à des jeux, organisons des spectacles. Nous faisons des jeux et chaque personne reçoit un prix pour ses performances. Après cela, nous dansons et organisons un dîner de fête. "

Megha Ankit, ingénieur aéronautique à Dubaï, s'est lui aussi préparé à fêter divali: "Nous avons organisé une soirée spéciale pour Diwali chez moi vendredi. Nous avons préparé plusieurs plats maison tels que le kachoris, le kheer, le halwa, le chana chaat, le dal makhani et le dum aloo, pour en citer quelques-uns."

 Et selon Arti Karnik un entrepreneur basé à Dubaï, "Diwali est célébré principalement en famille. La préparation et le nettoyage de la maison commencent quelques semaines avant la fête. Nous achetons des décorations et nous nous faisons faire des vêtements sur-mesure. La nourriture occupe une place importante dans la fête de Divali; nous préparons à la maison les namkeens (pains avec une saveur salée) et les mithai (bonbons). "
Partout dans le monde, les expatriés comme les Indiens vivant dans leur pays sont en effervescence pendant la fête de Divali. Bonne fête à tous...

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 27 Octobre 2019

Autour de ce sujet