Secrets de beauté des anciens Egyptiens

Cleopatre

Un grand nombre de soins du visage et de secrets de beauté arabes nous viennent de l'Egypte.
Voici 10 secrets de beauté des Egyptiens, ultra-connus.

1 - Les vertus de l'ail étaient déjà connues

Les recherches archéologiques ont mis en évidence le fait que les femmes égyptiennes aimaient les tresses épaisses et longues et pour cela elles utilisaient un mélange d'ail et d'huile d'olive pour garder un cuir chevelu sain. En outre les Égyptiens anciens connaissaient aussi les vertus nutritionnelles de l'ail. L'huile d'amande était déjà utilisée pour adoucir la peau et les cheveux et l'huile de ricin, comme aujourd'hui, était utilisée pour favoriser la croissance de leurs cheveux.

2 - Gommage au caféGommage au café

Pour exfolier la peau, les femmes ont utilisé un gommage au café préparé avec des ingrédients naturels. Le gommage était fait avec de la poudre de café moulue, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe d’huile de coco.

3 - Lait et miel pour le bain

Les femmes utilisaient largement le miel brut pour leur bain car il avait des propriétés exfoliantes et hydratantes. Le miel pur avec du lait était utilisé pour le bain mais aussi comme masque facial pour favoriser un teint éclatant.

4 - Le sel de la mer Morte pour se baigner

Les femmes égyptiennes de haut rang comme Cléopâtre utilisaient le sel de la mer Morte pour les soins corporels, car le sel est un exfoliant qui en outre empêche les problèmes de peau comme le psoriasis de se développer.

5 - Une épilation au sucre

Les poils sur le corps ont toujours été considérés comme peu attrayants. Les Égyptiens ont eu recours à l'élimination des poils indésirables en les épilant. Les poils étaient supprimés à l'aide d'une pâte composée d'eau, de sucre, de jus de citron. Cette épilation au sucre est toujours pratiquée de nos jours au Maghreb, sans doute parce qu'elle est moins douloureuse que l'épilation à la cire moderne, chauffée.

6 - Huile d'amandes anti-âge

L'huile d'amande étant riche en antioxydants, elle lutte contre le vieillissement. Donc, c'était un secret de beauté crucial pour les très coquettes femmes égyptiennes.

7 - Amandes brûlées pour sourcils

Les femmes brûlaient les amandes et se coloraient les sourcils! Cela leur donnait des sourcils épais et sombres toujours très tendance (des siècles plus tard).Maquillage sourcils

8 - Ocre rouge

L'ocre est une argile naturelle disponible dans de nombreuses couleurs. Les Égyptiens utilisaient à une époque de l'ocre rouge pour se colorer les lèvres.

9 - Henné pour les cheveux et les ongles

Le henné servait non seulement à colorer les cheveux, mais aussi à se colorer les ongles.

10 - Les anciens Égyptiens se faisaient des masques d'argile

L’argile est naturellement savonneuse et mousse lorsqu'elle est mélangée à de l'eau et lave la peau aussi bien que les cheveux.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 24 Novembre 2019