Miss Europe 2005 : la beauté de la femme orientale à l'honneur !

Miss Europe 2005
Lusya Tovmasyan

Le jury de Miss Europe a tranché : c'est l'Allemagne, représentée par Shermine Sharivar qui sera l'ambassadrice 2005 de "l'élégance, la beauté et la fraternité européenne". Agée de 22 ans, l'heureuse élue succède à Miss Hongrie, Zsuzsanna Laky, élue fin 2003. Shermine Sharivar est une ravissante jeune femme aux allures de poupée et aux mensurations de modèle (1,74m, 53 kg).

D'origine iranienne, la nouvelle reine de beauté européenne vient à peine d'achever ses études de communication. Elle parle couramment l'allemand, le persan, l'anglais et le français et fait de l'équitation et de la natation. Sa dauphine, la non moins belle Lyusya Tovmasyan, Miss Arménie a été élue première dauphine.

Miss France, Miss Slovaquie et Miss Angleterre comptaient parmi les cinq finalistes.

Trente-six candidates ont été départagées par un jury composé notamment du chanteur Charles Aznavour, de Miss Europe 2002 Elodie Gossuin, du couturier Paco Rabanne, du photographe de mode Jean-Daniel Lorieux, du présentateur Nikos Aliagas, de la journaliste de mode Viviane Blassel... Le top-model Adriana Karembeu, d'origine slave, présidait la 58e édition de ce concours international de beauté aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Par ailleurs, il est à noter que les téléspectateurs ont été conviés pendant l'émission à faire part de leur voeu "pour aider le jury".

Organisée par la chaîne TF1, la cérémonie a été retransmise en direct dans une cinquantaine de pays. Elle a été diffusée en direct, en Pologne, en Serbie, en Turquie, en Arménie et en Tunisie, mais aussi dans la plus grande partie du Moyen-Orient (Libye, Egypte, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Syrie, Iran, Irak...) par la chaîne satellitaire libanaise LCB. Une dizaine d'autres pays, dont la Russie et la Grèce, ont transmis l'élection en différé. Miss Europe a gagné 50 000 euros, deux séjours en Tunisie, une semaine aux sports d'hiver dans les Alpes ainsi qu'un collier dont la valeur est estimée à 15 000 euros.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 26 Février 2005