Maquillage style Bônoise

Bonoise Maquillage

Les Bônoises, les femmes d’Annaba, se maquillent d’une certaine façon, influencée par le climat. Les femmes bônoises amatrices de bijoux en or et de cosmétiques, sont réputées pour leur bon goût à la fois classique et moderne. Découvrez sans plus attendre le maquillage des Bônoises qui vous mettra en valeur et sera parfait pour les brunes qui recherchent une mise en beauté discrète.

Avoir bonne mine avant tout

Pour mettre en valeur le regard, il faut avoir de beaux yeux sans cernes, sinon, le résultat ne sera guère appréciable…
Il faut donc, après application d’un fond de teint adapté à la carnation de chaque peau, appliquer un anticerne au niveau des cernes et éventuellement sur les paupières.
Tracer sur la paupière un trait fin à l’aide d’un eye-liner noir puis épais au milieu et plus fin dans le coin externe de la paupière.
Mettre un fard blanc nacré sur le haut de la paupière pour l’illuminer. Enfin, pour souligner le regard ajouter un trait de crayon gras noir de type khôl au niveau des cils inférieurs. Eviter de l’appliquer sur la muqueuse car cela rétrécit les yeux. Le khôl existe sous plusieurs formes :
- en pâte
- liquide et accompagné d'un pinceau
- sous forme de crayon

C'est cependant sous cette dernière forme que les femmes l'utilisent le plus. Pour réussir l'application d'un khôl à coup sûr, vous devrez commencer à l'appliquer par le coin externe de l'œil. Si nécessaire, n’hésitez pas à le passer plusieurs fois en l'étirant ensuite vers le coin interne, en veillant bien à ce que le trait soit plus fin. Pour cela, il faut veiller à ce que la mine soit toujours bien taillée. Le mascara n’est pas utile dans ce type de maquillage, mais une couche de mascara accentue le regard et mets en valeur des cils longs.

La bouche doit avoir une couleur discrète ; tout d'abord, préférez un rouge à lèvres dans les tons nude ou d'une couleur douce et irisée. Synonyme de sensualité, symbole de féminité, le rouge à lèvres apporte la petite touche finale !

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 17 Mai 2020