Secrets de beauté égyptiens

Cleopatra 7
Abou Simbel

Vous voulez vous sentir comme la reine du Nil? Eh bien, vous pourriez essayer certains des secrets de beauté de Cléopâtre. Réfléchissez à l’histoire de l’Égypte ancienne et vous comprendrez à quel point la beauté a joué un rôle essentiel dans le renforcement du pouvoir et du statut des femmes. La reine Cléopâtre, le dernier pharaon du pays, était mondialement connue pour sa beauté fascinante et son mystérieux attrait. Elle a été la première à compiler par écrit les concepts modernes de beauté et de maquillage, répandus dans tout le pays et dans le monde entier.

1. Le sel de mer était l'un des ingrédients de beauté les plus populaires en Égypte. Les femmes le récupéraient dans le célèbre lac salé qu'est la Mer Morte et l’utilisaient comme revitalisant pour obtenir une peau claire et éclatante.
2. L'Aloe Vera est une autre plante de beauté très appréciée par les anciens Égyptiens. Des soins de la peau aux soins capillaires, cette plante succulente était utilisée de toutes les façons possibles.
3. Le lait et le miel étaient les produits de soin de la peau préférés des femmes égyptiennes. Elles préparaient un mélange parfait de ces deux ingrédients et l’appliquaient sur leur visage comme masque facial ou sur tout le corps comme gel douche.
4. Le "natron" ou bicarbonate de soude était un ingrédient important du gommage égyptien pour le visage. Les femmes combinaient le miel et le natron pour obtenir les meilleurs résultats exfoliants.
5. Elles étaient également très préoccupées par les poches sous les yeux et utilisaient des massages du visage pour s'en débarrasser.
6. L'application d'huile capillaire était l'une des parties les plus vitales du régime de beauté égyptien. Les gens adoraient utiliser l'huile d'amande, l'huile de ricin et parfois même l'huile de romarin pour favoriser la croissance des cheveux.
7. Le masque capillaire était également très populaire en Egypte. Les femmes avaient l'habitude de revitaliser et de renforcer leurs cheveux à l'aide d'un mélange riche et luxueux d'huile d'olive extra-vierge et de l'huile d'olive dans laquelle elles avaient laissé macérer des fleurs: roses, jasmin.
8. Vous serez surpris d'apprendre que la grande beauté égyptienne Cléopâtre adorait se laver avec un détergent pour le corps préparé en mélangeant du lait d'ânesse et la bouse de crocodile! Ce déchet était supposé faire fuir les démons (entités néfastes responsables des maladies).

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 8 Mars 2019