Riadh Kichache teste un restaurant à Alger

Hamburger

Nous publions ici un commentaire d’un jeune d’Alger qui a testé la qualité de hamburgers à Draria, dans la wilaya d’Alger.
Bonsoir l’équipe
Hier, j’étais invité à manger chez Burger Republic Draria qui se trouve à Draria et là, je voudrais donner mon avis.
D’abord
Le stationnement : il était 21h lorsque je me suis garé et c’était presque vide puisque l’endroit se trouve dans un quartier résidentiel… Qui dit résidentiel, dit presque pas de voitures. L’essentiel; pour le stationnement aucun problème.

Le premier contact
Le décor était magnifique à mon goût !
L’alliance du moderne et de l’ancien est réussie, je la trouve esthétique et équilibrée. Harmonisation des meubles, des matières et des couleurs pour obtenir un équilibre savamment travaillé. C’est un effort considérable et je vous salue pour ça.
Accueil : l’accueil est très sympa. Le mec sociable et accommodant, une fois à table, il a commencé à discuter spontanément à propos des sujets d’actualité etc. et cela m’a mis à l’aise !

Ambiance :

Endroit très calme. Musique d’ambiance qui ne dérange pas du tout.
Pas trop de lumière. Par contre, le restaurant était presque vide, très peu fréquenté en tout cas.

Hygiène : endroit propre. 10/10
Toilettes : propre mais toilettes mixtes hommes + femmes ! Je n’ai donc pas apprécié ce détail.

Service : pour notre commande, on a patienté environ 15 minutes ! Acceptable pour moi.
 Variété de la nourriture : le menu était varié.
On avait plusieurs choix, plein de burgers.

Le goût :
Comme vous savez, les goûts et les couleurs ne se discutent pas selon des critères rationnels. On ne va pas essayer de convaincre que les siens sont bons ou mauvais. Personne ne peut en effet avoir raison. Mais je vais donner mon avis selon mes critères et cela ne concerne que moi.
Gratin de poulet : selon mon ami, il était bon. Il a trouvé que les morceaux de poulet étaient proposés en quantités généreuses. Mais il a déjà vu mieux et n’attribuera qu’une note de 8/10.
Burgers Republic : sur le menu ils mentionnent que le burger se compose de la viande et de 3 tranches de gruyère et c’était le cas (menu respecté).


Pour le goût, je dirais qu’il est bon. Le goût de la viande n’était pas spécifique malheureusement,  j’aurais aimé un truc qui sorte de l’ordinaire ; genre un goût spécial puisque le burger porte le nom du Restaurant comme si c’était quelque chose de fait maison. Mais il est possible que j’en attendais un peu trop, mais j’ai apprécié le mélange des sauces. Je mettrai donc 08/10.
Les frites sont ratées !! (J’ai fait la remarque et le mec m’a demandé des excuses).
Le prix : pour les deux burgers Republic menu + gratin + l’eau + coca et barquette : 1700da
Conclusion : je vais revenir. J’ai apprécié le cadre, les prestations et le rapport qualité/prix !

Source (accès seulement pour les membres du groupe secret) : www.lesmeilleursetlespirescoinsdalgerie/

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 27 Mai 2020