Alexis Ohanian cofondateur de Reddit cède son siège de président à un Noir

Williams et Ohanian mariage
Ohanian

Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit et de la société de capital-risque Initialized Capital, lève un nouveau fonds, nommé 776, avec une dotation qui s’élève à 150 millions de dollars. Le dépôt intervient trois mois après que l'entrepreneur a quitté Initialized Capital. Ohanian a refusé de commenter les détails concernant le fonds.

Parallèlement au dépôt, le fonds a lancé un nouveau site Web intentionnellement crypté : sevensevensix.com. Il semble que le nom du fonds soit une référence à l'époque des premiers Jeux olympiques, en 776 av. J-C.

Le site Web se lit comme suit : "Les premiers Jeux olympiques ont amené les meilleurs athlètes du monde entier pour déterminer qui était le plus grand. La première compétition était une course de 192 m; elle a été remportée par le cuisinier d'un village voisin. Nous revenons à cette toute première ligne de départ."
On devine évidemment qu’Ohanian n’investit probablement pas dans des startups dirigées uniquement par des cuisiniers dans des villages en Grèce.

Son lien avec les Jeux olympiques est personnel. Ohanian est le mari de la superstar et championne de tennis Serena Williams, qui représente la grâce et la finesse à l’américaine, et qui a surtout quatre médailles d'or olympiques à son actif. (Williams investit aussi et a rejoint le fonds d’investissement de Bumble il y a quelques années. Bumble est un site de rencontres amoureuses où ce sont les femmes qui font le ' premier pas ' : elle doit s’y connaître).

Les détails supplémentaires sur le nouveau fonds d’Ohanian et ce dans quoi il voudrait investir restent opaques. Une chose est sûre, tout le monde ne souffre pas de la pandémie liée au Coronavirus.

Dans une déclaration à TechCrunch, Initialized Capital a déclaré qu'Ohanian avait quitté la société, qui avait levé un fonds de 230 millions de dollars en août 2020, pour travailler sur un 'nouveau projet qui soutiendra une génération de fondateurs dans la technologie (et autre)'.

Plus tôt cette année, Ohanian a quitté son siège au conseil d'administration de Reddit à la suite de protestations contre les brutalités policières aux US. Entre parenthèses, vous imaginez Mme Ohanian avoir affaire à un flic ? Le policier armé passerait un moment horrible. Enfin, pour en revenir au co-fondateur Ohanian : il a exhorté Reddit à donner son siège (à lui) à un membre du conseil d'administration noir. Reddit a finalement sélectionné Michael Seibel, qui est plutôt métis que franchement noir et qui est d’ores et déjà PDG de Y Combinator, pour occuper le poste.
Il faut donc croire que ni Nelson Mandela, ni même Barack Obama une génération de présidents noirs devenus des chefs d’Etat dans des pays jadis racistes envers les Noirs ne permettent aux gens d’ouvrir les yeux sur le fait que les Noirs d’aujourd’hui ne sont pas les Noirs d’hier. Quant aux violences policières dont ils souffriraient, nous avons du mal à croire qu’en ayant autant de pouvoir et d’argent, ils puissent être victimes de brutalités policières à cause de leur origine ethnique.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 16 Octobre 2020