En région Ile de France, Valérie Pécresse demande le soutien des jeunes à qui elle offre 100 euros

Valérie Pécresse
Parisiennes

La présidente de la région parisienne à fleur de peau, a appelé tous les jeunes, quel que soit leur confession, à la soutenir aux régionales en Ile-de-France. Les trois co-fondateurs d’Ile-de-France Rassemblée Jeunes, Zartoshte Bakhtiari, Mama Sy et Valentin Vella, appellent à soutenir Valérie Pécresse afin qu’elle soit réélue dans cette région monde qu’est la région parisienne.

'Une Région qui agit pour sa jeunesse, c’est une région qui agit pour son avenir. Aujourd'hui, plus de 20% des Franciliens sont jeunes entre 15 et 29 ans' alors Valérie Pécresse entend attirer leur attention (et les plus âgés ? Ils ne voteront jamais pour elle se dit-elle, alors que les jeunes qui n’ont pas d’expérience sont manipulables et achetables à coups de petits cadeaux). En quelques semaines à peine, selon le communiqué, la région a pu fournir à tous les lycéens des masques médicaux et être le partenaire incontournable de tous les jeunes entrepreneurs menacés par la crise. Elle vient en aide aux étudiants fragilisés en leur offrant 40.000 consultations gratuites de psychologues via la plateforme ecouteetudiants-iledefrance.fr.

Elle se mobilise auprès des plus précaires d’entre nous qui ne parviennent plus à se loger – faute de job étudiant – en mettant à leur disposition 400 chambres d’hôtels. Une solution d’hébergement d’urgence qui vient s’ajouter aux 3.000 places d’internats et aux 5.000 logements étudiants créés d’ici 2022. La Région soutient aussi nos projets d’avenir en se portant garant pour 15.000 nouveaux prêts étudiants. Pour permettre à tous les étudiants de pouvoir suivre les cours à distance dans les meilleures conditions, la Région a distribué 10.000 ordinateurs et mis en place un chèque numérique de 100 euros pour soutenir l’équipement des étudiants boursiers. Parce que nous sommes une région-monde… Quand certains se contentent de parler de la jeunesse – bien souvent à notre place – Valérie Pécresse a fait le choix de nous faire confiance et nous donner la parole.

Mais bien sûr ! En conclusion, Pécresse est une opportuniste qui demande à Mama Sy, la Sénégalaise, d’obtenir pour elle le soutien des lycéens, même ceux qui ont un nom musulman, en signant une tribune de 500 jeunes, mais qui n’hésitera pas à retourner sa veste en fonction d’où souffle le vent.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 23 Février 2021

Autour de ce sujet