Le projet de tramway d'Annaba en cours

Algerie projet tramway

Selon les informations du quotidien algérien L’Expression, neuf projets de tramway devraient être débloqués par l’Etat, dont celui d’Annaba.

A l’origine, les projets de tramway concernent 9 wilayas (Annaba, Skikda, Batna, Béjaïa, Tébessa et Tlemcen, Djelfa ainsi que Blida et Béchar), et avaient été gelés un moment le temps de rétablir la situation financière du pays touché par la chute du prix des hydrocarbures. Avaient alors été privilégiés des projets de développement prioritaires.

Depuis peu, l’Etat, très engagé dans la modernisation des moyens de transports en commun, a annoncé remettre sur les rails le très attendu projet de tramway à Annaba. Un moyen de transport propre, très capacitaire, et dynamisant pour la ville.

La première ligne devrait partir du nord d'Annaba à Kouba avant de rejoindre la cité Ménadia puis le siège de la Wilaya et la gare SNTF où elle entrera en correspondance avec la seconde ligne, puis la ligne continuera vers l'ouest vers la cité 400 logements puis devrait rejoindre Bidari vers le sud et avoir pour terminus l'université d'El Bouni (correspondance avec la ligne 2).

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 10 Juin 2020

Autour de ce sujet