Un jeune humoriste algérien à l'humour douteux

Montage Hakim

Un humoriste algérien rencontre actuellement un certain succès sur Youtube sous le pseudo Hakim Annaba

Le comique se mets dans la peau d’une femme algérienne aux traits affreux et semble improviser des discours tous plus insipides les uns que les autres.
Les Algériennes apprécieront la façon dont "l’humoriste" les perçoit…
Exemple avec des scènes d’une mégère qui appelle des membres de sa famille et les houspille avec des critiques qui se veulent hilarantes !

Sauf qu’on a davantage l’impression que le personnage féminin en question, incarné par un homme, est une sorte de remake de Norman dans Psychose d’Hitchcock.

C’est un cas intéressant à étudier pour la psychiatrie !
Il caricature des danseuses algériennes, des chanteuses et des femmes qui animent leur chaîne sur Instagram.
On serait tenté de dire qu’il caricature sa propre mère, à voir comment il refait leurs mimiques qu’on attribue dans la mémoire collective aux mères de famille algériennes qui appellent les membres de leur famille pour organiser la fête de l’Aïd.

Bref, c’est un humoriste qui enchaîne les vannes avec une voix efféminée, sans répit, à un rythme effréné et qui ne finit pas ses sketches en fait.
On reste sur notre faim et on est tenté de lui répondre : Où est la chute de votre sketch ?
Il flirte avec une certaine folie, c’est le cas de le dire, ce qui peut déplaire à certaines ! C’est donc un humoriste inclassable, mais à suivre, des fois qu’il ferait de l’autodérision au lieu de juste tourner en dérision les autres.

En tout les cas, les Marocains, toujours prompts à se moquer de leur frère et voisin rival au Maghreb, ont apprécié sa caricature des Algériennes ! MAJ: on nous a fait remarquer que le personnage campé par Hakim Annaba était une sorte d'homme de Néandertal, c'est qu'il veut nous complexer celui-là! Allez mesdames, toutes à vos hijabs!! Et encore, un hijab ne suffisant pas dans ce cas, il nous faut aussi porter une voilette: eh oui, comment cacher un nez affreux, des tout petits yeux cruels et des sourcils en pagaille, sinon?

Pour découvrir le "talent" du jeune homme regardez une vidéo faite avec Hakim Annaba (et Mehdi)

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 14 Août 2019