Sabrina Ouazani

Sabrina Ouazani de profil

Qui est Sabrina Ouazani ?

On ne sait pas pour vous, mais nous, on la verrait bien jouer le rôle de princesse Leia dans la Guerre des Etoiles. Née de parents algériens originaires de Sidi Bel Abbès installés en France depuis 1984, Sabrina Ouazani est une actrice de cinéma.
Inscrite par sa mère au casting de l'Esquive, Sabrina Ouazani est retenue par le réalisateur Abdellatif Kechiche qui tourne ce film dans le quartier du Franc-Moisin, à quelques centaines de mètres de sa cité de résidence, l'immeuble Balzac du quartier des 4000 à la Courneuve. Pour ce premier rôle, elle est nommée pour un César du meilleur espoir féminin en 2005.

Elle passe un bac économique et social et une licence d'histoire, mais ne poursuit pas son projet d'entrer dans une école de journalisme car accaparée par le cinéma.
À 20 ans, elle se fiance avec l'acteur Yasmine Belmadi, qui a le rôle principal dans Beur blanc rouge de Mahmoud Zemmouri : Brahim. Mais celui-ci décède dans un accident de la circulation le 18 juillet 2009 à Paris : « au fil des années, j’ai réussi à transformer cette tristesse en force ».

En hommage, elle crée avec sa famille l’Association Yasmine Belmadi – Les enfants du paradis, qui encourage les nouveaux talents. Dans le même temps, Sabrina n'oublie pas la scène : en plus de la télé et du cinéma, elle exerce son talent au théâtre, notamment dans la pièce Amour sur place ou à emporter.

Auteur :
Mis en ligne : Jeudi 11 Avril 2019

Autour de ce sujet