Maroc, une femme battue à coup de ceinture

Ceinture violence

Le combat pour aider les femmes et assurer leur protection lorsqu'elles sont mineures face aux agressions sexuelles, aux tabassages et viols commis par un majeur, est loin d'être terminé, on en a encore un exemple avec les faits divers qui ne cessent de démontrer à quel point les femmes sont en insécurité, que ce soit à cause d'un conjoint ou d'un membre de la famille violent.

Des membres de la police judiciaire de Tanger, au Maroc, ont arrêté la personne qui a publié un clip vidéo montrant son agression brutale sur une femme nue et enchaînée.

Un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale a déclaré que l'autorité centrale chargée des délits liés aux technologies modernes avait surveillé une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. La vidéo montre une personne exhibant une femme nue et enchaînée, ladite personne l’agresse tout en affirmant qu’elle lui a été infidèle. Il s’en est suivi fort heureusement l'ouverture d'une enquête préliminaire qui a permis l'identification du suspect et son arrestation à Tanger, tandis que l'emplacement de la bande (vidéo des violences commises par le suspect) a été retrouvé dans un appartement résidentiel de la ville d'Asilah.

La communication indiquait que le suspect âgé de 28 ans a été placé en détention préventive, et qu'il resterait en détention, sous réserve que la perquisition soit menée sous la supervision du procureur compétent. Les recherches et enquêtes se poursuivent pour révéler les circonstances réelles liées à cette agression.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 25 Août 2020