Zeina Makki : ce qu'elle pense du mariage

Zeina Makki
Zeina Makki dans la serie avec Nadine Njeim

Zeina Makki une musulmane qui s’est mariée avec un chrétien donne son opinion sur le mariage quelques mois après.

Zeina Makki raconte son histoire d'amour avec Nabil Khoury, les deux amoureux se sont mariés pendant le Covid... Son histoire d'amour avec l'artiste Nabil Khoury a occupé la communauté artistique et est devenue une 'tendance' sur les réseaux sociaux. Zina, qui était connue du public arabe dans les séries "Tareeq" et "Ma Fei", est également une réalisatrice talentueuse, amoureuse de la musique et de la nature, et une pratiquante d'arts martiaux aventureuse.

Voilà comment ils se sont connus

Mon mari est Nabil Khoury, un écrivain et compositeur de musique. C'est un artiste comme moi. Notre histoire d'amour est différente et étrange.
Nous avons fait connaissance grâce à la chanson "Mon cœur ô mon cœur" écrite et composée par Nabil, et j'en suis tombée amoureuse même si je n'écoute pas de chansons arabes. Je l'ai entendue par hasard et l'ai téléchargée sur ma page dans "Instagram", et un jour Nabil l'a vu sur ma page, alors il m'a contactée et nous avons discuté ensemble !
Du temps est passé, puis il a composé la chanson "En avance" qu’il a écrite pour moi. Cela m'a surpris et je ne savais pas trop ce que j'avais à ressentir. Le temps a passé à nouveau, il m'a appelée et m'a dit qu'il voulait me rencontrer en tant que réalisateur (de clip) de sa chanson, alors nous avons fait connaissance.

Elle préfère que les roses restent au rosier (quels sont ses cadeaux préférés)!

Je n'aime pas cueillir des roses, j'aime les regarder avec ma mère. Quant aux bijoux, c'est un cadeau matériel, comme tout autre cadeau. Les cadeaux matériels ne m'impressionnent pas. Illustration : Zeina Makki porte le voile à l'écran dans cette série, mais chose amusante, elle ne le porte pas dans la vie.

Elle aime la vie de famille

J'aime beaucoup la famille, surtout depuis que j'ai vécu 12 ans loin de ma famille, après mon retour au Liban pour étudier et travailler, et que mes parents sont restés au Koweït pour travailler.

Qu'est-ce qui l’a attirée dans le fait de travailler derrière la caméra après avoir été actrice, donc sous les projecteurs ?

J'ai étudié la réalisation mais j'adore le théâtre depuis l'âge de 11 ans, et j'écrivais et jouais dans des pièces de théâtre avec mes copains et ma mère filmait une vidéo VHS. J'adore jouer et c'était un secret enfoui dans mon cœur. Quand j'ai obtenu mon diplôme universitaire, on m'a offert un rôle dans le film "Habbet Lulu", et j’ai trouvé intéressant de passer derrière la caméra.

Le public arabe la connaissait comme actrice de série aux côtés d'Abed Fahd et Nadine Nassib Najim.

La série "Road" a été l'une des séries les plus étonnantes auxquelles j'ai participé. Ma relation avec Nadine Njeim est la relation de la sœur cadette avec sa sœur aînée, tout comme dans la série. Notre relation s'est poursuivie après le tournage en tant que deux sœurs. Nadine est une femme merveilleuse, affectueuse et aimante et une actrice professionnelle. Quant à Abed Fahd, j'ai apprécié de le voir assumer le personnage depuis son arrivée sur le lieu de tournage jusqu'à son départ. Le personnage ne le quitte jamais, même dans les pauses.

Zeina Makki et Nabil Khoury

Zeina a excellé dans le rôle de "Youmna" dans la série "Ma Fei" Qu'est-ce que ce rôle a ajouté à sa carrière?

La série "Ma Fiyi" est un tournant dans ma carrière. Le rôle de "Yomna" est l'un des rôles les plus difficiles, et je l'ai interprété avec sincérité, mais j'avais peur !  J’ai porté cette tension chez moi tout au long du tournage. Je pense que le personnage de Yomna restera longtemps gravé en moi.

Est-ce que le fait de fonder une famille va devenir le centre de ses intérêts artistiques et la priver de l'art?

Fonder une famille dominera mes intérêts après mon mariage, mais cela ne me privera pas d'art. Mon mari soutient mon travail et aime mes progrès, et nous organiserons notre temps pour continuer ma carrière artistique sans négliger ma famille. Je pense que je deviendrai plus sélective dans mes choix pour les rôles qui me seront proposés.

Elle est douée en arts martiaux…

J'adore la musique et je suis douée pour le chant, le ballet et les arts martiaux (boxe).

Quels sont ses rêves aujourd'hui ? De quelle couleur et quelle forme ont-ils ?

Je suis une femme rêveuse ... Je rêve jour et nuit. La nuit, mes rêves sont colorés, porteurs de nombreux détails, et ont un début et une fin. Le plus beau rêve qui s'est réalisé à ce jour est ma rencontre avec l'amour de ma vie, mon âme sœur et mon mariage avec lui. Enfin, je rêve que mon talent sera découvert dans le monde entier.

Ses couleurs préférées :

Bleu et vert.

Sa saison préférée ...

Le printemps, ce sont ses couleurs, sa chaleur et sa beauté, qui me plaisent, et c'était la saison de ma naissance. (dans les pays arabes le printemps est assez chaud pour ressembler à l’été dans plusieurs pays européens du sud surtout).

Sa ville préférée ...

New York, que j'ai visité en 2017. J'ai même été jusqu'à me tatouer son nom sur mes bras.

Son livre préféré ... 

Moi avant toi par Jojo Moyes.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 4 Novembre 2020

Autour de ce sujet