Rahem Saeed la polémique continue


Reham Saeed célèbre présentatrice télé égyptienne a encore déchaîné les réseaux sociaux après avoir publié une photo d'elle à 19 ans où elle était en train de danser. Après avoir interdit les commentaires sur la photo (pour ne pas avoir à gérer un flot d'insultes) Reham Said a dit en substance qu'elle adorait danser quand elle était jeune : "j'étais très performante quand il s'agissait de danser, et je dansais souvent avec l'un de mes parents" dit-elle en commentaire. Cette ultime provocation est mal passée auprès des célébrités. En effet, après avoir critiqué les personnes en surpoids, la présentatrice a crû qu'il était malin de poster une photo d'elle jeune.

Reham a annoncé qu'elle prenait sa retraite des médias après avoir été accusée de ridiculiser les femmes en surpoids dans l'un des épisodes de son émission "Sabaya", ce qui a conduit le Conseil supérieur des médias égyptien à suspendre son émission jusqu'à la fin des enquêtes. Mais son employeur, la chaîne "vie" n'a pas attendu la fin de l'enquête et a annoncé la rupture pour faute grave du contrat de la présentatrice. Depuis, Reham Said se tient à l'écart des médias et se consacre davantage à sa maison et à ses enfants.
Il est à noter que la Cour des délits de Gizeh a acquitté Reham Said des accusations portées à son encontre dans l'affaire dite de "l'obésité", qui incluait la décision de ne pas engager de poursuites pénales et civiles. Lors du tournage du programme très populaire "Sabaya al Khair"  Reham Saeed a déclaré "les gros sont un fardeau pour leur famille et pour l’État. Ils polluent visuellement le paysage. Les grosses ne trouveront pas de mari ou alors il sera gros". Les commentaires ont accusé Riham Saeed de racisme et de mépris envers des classes populaires et notamment des femmes plus touchées par l’obésité du fait d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’exercice physique.
De nombreuses célébrités ont participé à la critique. Une autre présentatrice, Rabia Zayyat, commente "les paroles de cette femme respirent le racisme, l'ignorance".  Certains internautes ont même fait d’une pierre deux coups en demandant à Reham Saeed ce qu’elle pensait de cette dame en mettant la photo de l’épouse du président Sissi. En quelques heures la présentatrice était suspendue par la chaîne et traînée en justice pour outrage à une large catégorie de la population égyptienne.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 17 Novembre 2019

Autour de ce sujet