Que faisait cet objet New Age enterré dans un cimetière de Jérusalem ?

Harmoniseur d'énergie

Que faisait cet objet New Age enterré dans un cimetière de Jérusalem? Le gardien d'un cimetière de Jérusalem a pris ce mystérieux objet pour un engin explosif... Six mois plus tard, après un appel lancé par l'Autorité israélienne des Antiquités sur Facebook, la clé du mystère était la suivante : cet objet était en fait un objet adoré par les adeptes du New Age.

La solution devait être cherchée du côté des adeptes du New Age. New Age (ou nouvel-âge) est un courant spirituel occidental des XX siècle et XXI siècle, fondé sur un amalgame de croyances de sources diverses, où la télépathie, le pouvoir des cristaux, les "enfants indigos", ont une importance majeure. Mais quel est cet objet doré ? Voici en substance la question posée sur Facebook par l'Autorité gouvernementale des Antiquités, en Israël, il y a six mois. "Cet objet mystérieux a été trouvé dans un bâtiment ancien du cimetière de Jérusalem. Mais nous ne savons pas s'il s'agit d'un objet ancien ou moderne. Nous nous tournons donc vers la sagesse populaire", justifiait-elle. Et le peuple a parlé : c'est un "harmoniseur" d'énergies, tout à fait New Age !

Cet objet oblong en plaqué or avait laissé les experts sceptiques, alors que des reliques datant de l'époque romaine et byzantine ont été retrouvées dans ce même cimetière. Et les propositions n'ont pas manqué avant de résoudre cette énigme compliquée. Les internautes y ont vu divers objets dont certains sont honteux! Ainsi, ont-ils vu dans cette antiquité un instrument d'insémination pour le bétail, un rouleau à pâtisserie, un double plug anal géant, une machine à faire des nouilles, une pièce de machinerie industrielle, un accessoire de massage... Et même un objet extra-terrestre !

Mais pourquoi l'enterrer dans un cimetière ?

Il s'agit en réalité d'un Weber Isis Beamer, fabriqué par une entreprise allemande spécialisée dans les accessoires New Age. Cet objet est supposé créer un "champ électromagnétique protecteur" contre les radiations "par les naturopathes et par les soigneurs qui utilisent l'énergie". La plus petite version, en pendentif, coûte 67 euros sur les sites spécialisés, contre plus de 1000 euros pour des versions plus grandes placées dans un support en bois qui rappellent un sablier. Plus un Beamer est grand, plus son rayon d'action (et d'harmonisation donc) serait large.

Mais que faisait cet objet de quelque 8 kg enterré dans ce cimetière de Jérusalem, que le gardien du cimetière peu sensible à la pensée New Age a d'abord pris pour un engin explosif ? Nous pouvons supposer qu'il ait appartenu à un simple amateur de New Age. En tout cas, l'autorité israélienne invite désormais "la sagesse des masses" à parler pour savoir "à quelle personne défunte était destinée cette énergie positive".

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 30 Août 2020