Coups de poignard et tirs lors de rassemblements pro-Trump

Manifestation pro Trump violences

Alors que la plupart des médias occidentaux traitent peu de l'actualité concernant la suite des élections américaines et le litige autour des résultats des élections, les médias arabes ont publié cette information à la Une de leurs médias :


- Des marches ont eu lieu dans les grandes villes américaines en soutien au président américain sortant, Donald Trump. Les autorités américaines déplorent des tirs lors de ces marches après des affrontements près du bâtiment du Capitole à Olympie, et l'un des suspects a été arrêté.

Quatre personnes ont été poignardées et transportées à l'hôpital avec "de graves blessures" et 23 personnes ont été arrêtées.

La journée avait commencé dans une atmosphère festive alors que des milliers de manifestants portant des bérets rouges remplissaient les rues de Washington pour soutenir le président, et n'ont pas été découragées par le rejet par la Cour suprême des États-Unis de ce qui pourrait être sa dernière chance d'annuler les résultats. Des événements similaires se sont produits à Olympie, à Atlanta et à Saint-Paul, au Minnesota, ainsi que dans de plus petites villes du Nebraska, de l'Alabama et ailleurs.

Bien que les résultats des élections aient été confirmés par les responsables électoraux des États, dont beaucoup sont des républicains et des juges dans plusieurs grands États, les manifestants pro-Trump ont trouvé leurs propres explications au résultat des élections. Tous les États ont maintenant certifié les résultats des élections (Biden 306 voix, Trump 232), mais les manifestants ont insisté sur le fait qu'il y avait une fraude généralisée lors des élections.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 14 Décembre 2020

Autour de ce sujet