L'assassinat de l'avocate libyenne Hanan Al-Barasi a-t-il été initié par Khalifa Haftar ?

Qui est derriere l'assassinat de Hanan Al-Barasy

Qui est derrière l'assassinat de Hanan Al-Barasy ?

Dubaï, Emirats Arabes Unis, Vision Egypt News :
- Il semble que l'assassinat de l'avocate libyenne et militante des droits des femmes, Hanan Al-Barasi, équivalait à mettre des bâtons dans les roues du dialogue libyen-libyen, et est une tentative injuste d’accuser Khalifa Haftar d'être derrière cet assassinat politique.

Hanan al-Barasi a été abattue par des hommes armés à Benghazi, un jour après avoir critiqué la politique de Khalifa Haftar et s'être opposée aux milices islamiques armées.

Al-Baraasi a également critiqué, lors d'une émission en direct, des personnalités fidèles à l'armée nationale libyenne. L’horrible meurtre de Hanan a eu lieu le mardi 10 novembre dans les rues de Benghazi.

Al-Barasi a expliqué qu'on voulait la faire taire avec des menaces, ajoutant : "Je ne me rendrai pas, même avec des balles. Si je dois mourir pour m’être exprimée, qu'il en soit ainsi. Ce n'est qu'avec la mort que je pourrai être réduite au silence de toute façon. Demain, j'aurai un grand nombre de surprises (à partager)".
Elle se battait depuis de nombreuses années pour faire juger les coupables de violences envers les femmes en Libye. Elle donnait régulièrement la parole aux victimes dans des vidéos qu'elle diffusait sur les réseaux sociaux, notamment sur sa page Facebook. Hanane al-Barassi dirigeait également une association locale défendant les droits des femmes.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 18 Novembre 2020

Autour de ce sujet