Ne riez pas, c'est génial ! Le Moyen-Orient et le Maghreb, veulent toujours battre leurs performances

Liban, plus grand sandwich au monde

Il faut avoir un sacré appétit pour battre des records du plus grand biscuit, de la plus grande tartine ou du plus grand bol de couscous, ainsi de suite, et la région Moyen-Orient Afrique du Nord ne manque pas d'enthousiasme ou d'imagination pour battre des records du Guiness ! Les Algériens ont ainsi cuisiné le plus grand bol de couscous au monde pesant 6 500 kg... 

Le précédent record "régional", non homologué par le Livre Guinness des records, était de 2 000 kg et avait été réalisé à Tunis, selon les organisateurs de ce couscous géant algérien.
Les Libanais, eux, ont préparé un sandwich long de 735 mètres !
Sans oublier le dessert servi au Bahreïn : 73 kilos de sucre, avec le plus grand biscuit à la crème du monde.Plus grand biscuit du monde, Bahrein

Alors grâce à tous ces records, comment le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord se positionnent-ils au classement général Guinness ? Nous avons posé la question au responsable pour cette partie du globe, pour découvrir que la région ne comptait pas moins de 848 records actifs, sur 54 000 records dans le monde. Des chiffres qui peuvent changer à tout moment.

"Il y a cinq ans, nous recevions deux propositions de records par an. Désormais, nous en recevons une par semaine. Les gens sont fiers de leur passion et ils ont conscience que leurs performances peuvent devenir des records. Ils sont très enthousiastes", souligne Samer Khallouf.

Ne riez pas, c’est génial !

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 9 Novembre 2020

Autour de ce sujet