Islamophobie en France : Anwar envoie une lettre ouverte à Macron

Anwar

KUALA LUMPUR : Le communiqué émis par le président de la France, Emmanuel Macron est très offensant car il est totalement sans fondement.
C'est ce qu'a déclaré le président du PKR, Datuk Seri Anwar Ibrahim, suite à la déclaration du président français qui affirme que l'islam est la cause de toutes les crises qui se produisent dans le monde en ce moment.

Selon Anwar, la déclaration de Macron n'a fait que promouvoir un agenda négatif qui l'a finalement conduit à devenir victime de critiques.
"Tant qu'il restera aveugle à l'ampleur et à la sophistication de l'islam en tant que monde qui valorise les valeurs et les ambitions, nous ne parviendrons pas à faire avancer la lutte contre les préjugés fondamentaux dont les deux parties sont victimes", a-t-il déclaré dans une lettre ouverte à Macron.

Macron a fait une déclaration concernant le meurtre d'un enseignant qui a été décapité pour avoir montré une caricature du prophète Mahomet à Paris, récemment.

La déclaration de Macron montre indirectement que le sentiment d'islamophobie en France augmente, ce qui oblige la population musulmane du pays à faire face à des pressions et est souvent utilisée comme cible en cas d'incident criminel.

Le chef de l'opposition malaisienne Anwar Ibrahim a aussi ajouté dans un communiqué qu' 'Avec la liberté vient la responsabilité'.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 28 Octobre 2020

Autour de ce sujet