Suspension de la délivrance d'actes de mariage en Algérie

Photo de mariés Algérie

Dans le cadre de la lutte contre la récente hausse des cas de contaminations au Coronavirus

Algérie – Dans le cadre de la lutte contre la récente hausse des cas de contaminations au Coronavirus, plusieurs walis ont instruit les présidents d’APC (assemblée populaire communale) de suspendre la délivrance des actes de mariages.

La situation est inquiétante. Face aux récents bilans quotidiens dénombrant le nombre de sujets contaminés par le Coronavirus en 24 heures, de sévères mesures ont été prises afin d’endiguer la dissémination de la contagion. En réponse à ce constat, les walis de plusieurs wilayas ont ordonné aux présidents d’APC de suspendre jusqu’à nouvel ordre la délivrance des actes de mariages en Algérie.
Pour sa part, le président de l’APC de Béni Messous (Alger), a indiqué ce 06 juillet, lors de son passage sur le plateau de la chaîne TV, Echourouk News avoir reçu l’instruction de suspendre la délivrance des actes de mariage jusqu’à nouvel ordre; via une correspondance envoyée par le wali d’Alger.

Par ailleurs, d’autres walis ont également prescrit la suspension dudit document. Selon le média électronique Algérie Eco les walis d’Adrar et de Biskra, ont conseillé aux présidents d’APC de leurs wilayas respectives de suspendre la délivrance de nouveaux actes de mariage.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 7 Juillet 2020

Autour de ce sujet