Les Algériens ont la meilleure espérance de vie

Peuple Algérie jeunes

Avec une moyenne de 76,08 ans, les Algériens ont la meilleure espérance de vie en Afrique et en comparaison avec les autres pays arabes de la région.
Les Algériens vivent en moyenne 76 ans. C’est ce qu'indiquent les statistiques de l’Organisation mondiale de la santé (OMS https://www.who.int/countries/dza/fr/). Cette dernière classe les Algériens comme étant le peuple qui a  la meilleure espérance de vie dans tout le Maghreb.
Les femmes algériennes ont une meilleure espérance de vie que les hommes. D’après les données de l’OMS,  les femmes algériennes vivent en moyenne jusqu’à 77,5 ans, contre 74,4 ans pour les hommes algériens.

L’OMS révèle également que les maladies cardiovasculaires, cancer, diabète et maladie respiratoire chronique sont les quatre principales maladies qui causent le plus de morts en Algérie, notamment entre l’âge de 30 et 70 ans.

Beaucoup d’Algériens meurent également sur les routes toutefois. Preuve en est, le taux de mortalité due aux accidents de la route en Algérie est estimée à 23,8 pour 100 000 habitants, ce qui est assez important.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 24 Novembre 2019

Autour de ce sujet