Petites choses à savoir sur Joseph Zimet nouveau conseiller de La Présidence

Zimet et Rama Yade
Monsieur Macron et le Roi Louis-Philippe

Connaissez-vous le mari de l'ancienne secrétaire d'Etat, située à droite sur l’échiquier politique, Rama Yade ?
Il s’agit de Joseph Zimet qui vient tout juste d’être nommé au poste de conseiller politique à l’Elysée.
Il a pour mission de favoriser de bonnes relations entre le Président et les journalistes français avec lesquels il a visiblement maille à partir.

Ce monsieur, d’origine juive ashkénaze, se dit plutôt de gauche alors que son épouse,  est donc de droite !
Il y a quelques années, répondant à une interview du Journal du Dimanche, elle confiait : "La droite sarkozyste populaire est orpheline. Mais la droite Fillon est une droite patrimoniale et polie qui a pris sa revanche sur l'accident Sarkozy.".
A la question : Pourquoi ne pas faire quelque chose avec Macron ?
Elle répondait que Macron était entouré de riches banquiers alors qu’elle  voulait représenter la France périphérique, pas la France des nantis.
Pourtant, sur sa fiche Wiki, on peut lire que Madame Yade est issue d’une famille de confession musulmane et aisée selon ses propres dires.
Aujourd’hui, elle travaille à la Banque Mondiale, située à Washington (USA).*
Cela oblige son mari à prendre l’avion Paris-Washington pour aller lui rendre visite.
De ce fait, la presse people en a déduit qu’ils étaient séparés. Mauvaise déduction. Mais Bravo à Joseph Zimet qui est prêt à tout pour maintenir sa relation amoureuse !

Pour en revenir à Zimet, historien de formation, il était notamment le chef d’orchestre des cérémonies commémorant la fin de la Grande Guerre.
À ce titre, il a organisé "l’itinérance mémorielle" d’Emmanuel Macron dans le nord et l’est de la France à l’automne 2018.
"Au sein du cabinet du président de la République, il sera en charge de la presse et de la communication nationale du président", informe un communiqué officiel du Palais présidentiel (l’Elysée).
Selon un journal français, "La seule manière pour M. Macron de renouer avec un haut niveau de popularité serait de dissoudre l'Assemblée et d'entrer dans la posture d'un président de cohabitation, n'ayant plus, dès lors, la responsabilité du gouvernement de la France et de ses malheurs. Or, ce scénario, le seul qui lui permettrait peut-être d'être réélu en 2022, est aujourd'hui difficilement concevable dans le contexte de la décomposition politique et en l'absence d'une opposition de droite qui serait en mesure d'assumer l'alternance.".

Alors que lors de sa campagne électorale pour la présidentielle, Macron avait largement dragué l’électorat des Français d’origine Algérienne, en promettant de revenir sur le passé afin de l’apaiser, nous regrettons que pas un seul Français d’origine algérienne n’ait été nommé comme membre du gouvernement : nous saurons nous en souvenir le moment voulu. Illustration N°2: On trouve que Macron ressemble au roi Louis-Philippe. * Banque Mondiale qui est en principe une institution financière internationale qui accorde des prêts à effet de levier à des pays en développement pour des projets d'investissement (on se demande qui en a vu la couleur, de cet argent).

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 21 Août 2019

Autour de ce sujet