Sonny Bill Williams sujet de polémique

SBW

Sonny Bill Williams est un Néo-Zélandais, joueur de Rugby professionnel ayant débuté sa carrière à Toulon, en France.
De retour dans son pays, il est à présent joueur dans la fameuse équipe des All Blacks.
Sonny Bill Williams s’est converti à l’islam depuis maintenant plusieurs années, et il avait déclenché une polémique concernant sa fréquentation de prédicateurs musulmans. Bien que Sonny Bill Williams ait toujours été correct dans ses propos, des associations homosexuelles et juives de Nouvelle-Zélande se sont plaintes de lui auprès de la société BMW Nouvelle-Zélande, dont il est l’ambassadeur.

En cause, des liens et des photos du joueur sur les réseaux sociaux avec des prédicateurs musulmans nommés Mufti Ismail Menk et Ebrahim Bham. Menk est notamment connu pour ses positions virulentes contre la communauté homosexuelle, c'est un fait. Mais le rugbyman, lui, n'a jamais tenu de propos discriminatoires. C'est un homme au grand cœur, qui est sans conteste le converti à l’islam le plus adulé par ses compatriotes, et qui est encore fortement ébranlé par la tragédie de Christchurch qui est d’autant plus effroyable qu’elle était inimaginable dans son pays, réputé pour son art de vivre ensemble.

Le double champion du monde s’est confié sur la tristesse qu’il a ressentie après les attentats de Christchurch qui ont fait 50 victimes parmi des fidèles qui priaient paisiblement. Il a ainsi dévoilé son côté vulnérable et sensible, qui tranche avec l’image que certains ont voulu forger de cet homme au grand cœur (qui a d’ailleurs offert une médaille qu’il avait gagné à un jeune garçon).

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 13 Avril 2019

Autour de ce sujet