Beauté pour le nouvel an

Beauté africaine

Dans certaines cultures orientales, on a coutume de prendre un bon bain au nouvel an, afin de se débarrasser symboliquement des ennuis de l'année qui s'est écoulée et de faire place à la chance. Profitez du moment du bain pour vous faire belle !

Eau parfumée 

CitronelleRien de tel qu'un bon bain moussant et parfumé pour savourer ce moment de détente. Versez quelques gouttes de votre huile essentielle dans l'eau de votre bain. Elles vous apporteront détente et bien-être. Les senteurs tendres de rose et de fleurs d'oranger favorisent la relaxation. Mais l'eau ne doit pas être trop chaude, sinon elle peut assécher la peau et provoquer des démangeaisons.

Exfoliation (ou gommage) pour une peau de soie !

Pour une peau douce, on ne connaît rien de mieux que l'exfoliation de la peau avec un gant de kassa. Ce gant traditionnel oriental élimine les impuretés et aide les cellules de l'épiderme à se renouveler. Humidifiez le gant avec de l'eau chaude ou tiède, savonnez-vous légèrement et frottez doucement la peau. Il est inutile de frotter fort car le gant est rugueux et pourrait irriter votre peau. Le mieux est d'attendre la fin du bain pour utiliser le gant de kassa, car une fois la peau assouplie par l'eau, le gommage sera encore plus efficace. Il faudra apporter des soins particuliers aux coudes et aux talons car la peau y est souvent sèche et rugueuse.

Masque pour les cheveux

Indispensable, le masque régénérant qui redonne de l'éclat aux cheveux. Dans le bain, tout en vous reposant, imprégnez vos cheveux humides d'un masque.

Faîtes un shampooing et rincez vos cheveux à l'eau fraîche pour refermer les écailles des cheveux et éviter les fourches.

Petite manucure

Limez vos ongles avant qu'ils ne ramollissent et repoussez les petites peaux qui entourent les ongles. A la sortie du bain, il ne restera plus qu'à appliquer une crème hydratante et un vernis sur les ongles.

Masque pour le visage

Le bain est idéal pour l'application d'un masque cosmétique. En effet, quand les pores sont dilatés sous l'effet de l'humidité et de la chaleur, les principes actifs du masque pénètrent mieux dans la peau. Après le bain, n'oubliez pas de vous enduire de crème ou d'une huile hydratante qui parfume délicatement la peau. Si en temps normal l'huile est lentement absorbée par la peau, elle l'est plus vite après le bain ou la douche, puisque la peau est un peu humide.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 1 Janvier 2008