Beauté de printemps

2m

Au printemps, on a envie de s'oxygéner et de faire peau neuve. Rappel des petits soins beauté qui nous donnent bonne mine et nous font sentir pure et fraîche !

Démaquillage

Les citadines savent à quel point la pollution de l'air et le stress peuvent asphyxier la peau. C'est pourquoi elles ont acquis la conviction qu'il était utile de nettoyer sa peau matin et soir avec un démaquillant ou un gel frais. En effet, au printemps et en été, il peut être plus intéressant de troquer son lait démaquillant contre une eau démaquillante ou un gel moussant qui se rince à l'eau et qui apporte une agréable sensation de fraîcheur.

Il existe de nombreux démaquillants aux propriétés désincrustantes qui apportent de l'éclat aux peaux mixtes et grasses mais qui sont cependant déconseillés aux peaux sèches et très sensibles. Si vous utilisez un démaquillant, n'oubliez pas la lotion pour le rincer, que vous choisirez purifiante ou hydratante selon votre type de peau.Karine Herzog

Nettoyage en profondeur de la peau

La recette classique crème gommante + masque à l'argile est efficace. Pour la crème gommante, il faut la choisir en fonction de son type de peau : douce avec des grains très fins pour les peaux sèches et plus désincrustante pour les peaux grasses. Il faut toujours appliquer sa crème par massages doux et non en appuyant comme une forcenée, pour éviter de la décaper. Car contrairement à ce que beaucoup pensent, le décapage de la peau, par nature agressif, entraîne souvent une hyper séborrhée réactionnelle, autrement dit, la peau réagit à l'agression en produisant encore plus de sébum. Pour le masque, on peut le faire une fois toutes les 2 semaines.

Purifier ses cheveux et leur donner du tonus

Entre les produits coiffants, la pollution, le tabac et parfois une nourriture riche en matières grasses, on a vite fait de se retrouver avec des cheveux ternes. Il faut reconnaître que les lavages deviennent de plus en plus fréquents. Dès lors, il faut appliquer des masques et des lotions pour les cheveux pour garder un cuir chevelu sain et des cheveux propres et brillants.

Et pour redonner un peu de volume aux cheveux, coiffez vos cheveux tête en bas et relevez d'un coup la tête, ça marche super bien mais cela ne dure pas forcément ! Sinon, vous pourrez recourir à des mousses coiffantes qui apportent du gonflant.

Rafraîchir le regard

Brossez les poils de vos sourcils vers le haut et coupez tous les poils trop longs qui dépassent de la structure avec de petits ciseaux. Refaites le même geste en brossant vers le bas et coupez les petits poils qui dépassent. Ensuite vous brossez en suivant la courbe de vos sourcils. Côté épilation, si vous suivez les conseils de la vieille école, en cas de petits poils rebelles en dehors de la courbe naturelle de vos sourcils, n'épilez jamais au-dessus de vos sourcils mais toujours entre le sourcil et la paupière ! Le regard est agrandi de la sorte.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 1 Mai 2006