Soins de beauté : à quelle fréquence ?

g

Soins Hammam


3 à 4 fois par an, il n'y a pas mieux qu'une séance de hammam pour nettoyer sa peau en profondeur ! Les pores se dilatant sous l'effet de la vapeur chaude, les toxines sont éliminées par la transpiration et la peau est exfoliée à l'aide d'un gant de kessa puis lavée au savon ou avec tout autre produit cosmétique.

Nettoyage de peau


1 fois tous les 3 mois : entre la pollution, le tabac et toxines... jour après jour, des impuretés s'incrustent. Mais l'esthéticienne purifie votre peau en associant bain de vapeur et soin. Ce soin est particulièrement conseillé aux fumeuses qui savent à quel point le tabac ternit le teint.

Pédicure


1 fois tous les 2 mois : Pour retrouver des pieds de star, rien de tel qu'une bonne pédicure faite par un professionnel pour se débarrasser des cors et durillons ou pour soigner efficacement un ongle incarné.

Massage

1 à 3 fois par an, pour drainer la peau ou pour se détendre, les effets bénéfiques du massage sont bien connus ! Mais pour le drainage de la peau, il est conseillé de pratiquer 10 à 15 séances de massage pour un résultat optimum.

Gommage

1 fois par semaine. Toujours utiliser un produit doux et se limiter à 1 fois par mois en cas de peau sensible.

Masque hydratant ou purifiant visage

1 fois tous les 15 jours.

Soin hydratant pour les cheveux

1 fois tous les 15 jours ou 1 fois par semaine si les cheveux sont secs et abîmés. Appliquez le masque hydratant en respectant le temps de pause préconisé sur le produit. Enroulez vos cheveux dans une serviette chaude que vous aurez passée au-dessus de la vapeur d'une casserole remplie d'eau bouillante pour augmenter l'efficacité du produit.

Manucure maison

1 fois par semaine. Tremper ses mains dans une eau additionnée d'eau de rose (pour adoucir) et de quelques gouttes de jus de citron (pour nettoyer les ongles). Couper et limer les ongles, puis masser les mains, ongles compris, avec une crème nourrissante.

Pédicure maison

1 fois par semaine. Faire un gommage avec un produit de préférence spécialement conçu pour les pieds. Insister sur les talons et les durillons (s'il y en a). Couper et limer les ongles puis masser les pieds avec une crème hydratante.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 2 Novembre 2005