Duvet : faut-il épiler ou décolorer ?

Bouche féminine

Quand il s'agit du duvet de la lèvre supérieure, on se demande parfois s'il faut choisir d'épiler ou de décolorer... La meilleure solution étant celle qui ménage la peau tout en permettant au duvet de s'estomper.

Alterner l'épilation et la décoloration est une solution efficace.


On reproche parfois à l'épilation à la cire et à l'épilation à la pince (fastidieuse et délicate, donc à déconseiller) de transformer le duvet en poil terminal, c'est-à-dire en poil plus épais que le duvet. Pourtant, depuis des générations, les femmes orientales pratiquent cette épilation et en sont satisfaites. L'épilation à la cire rend la peau lisse et douce et apporte un aspect "net" au visage. De plus, le duvet s'estompe après quelques années d'épilation à la cire.

La décoloration quant à elle est efficace mais à condition de ne pas l'utiliser plus de deux fois par mois. En effet, les produits décolorants peuvent irriter la peau à la longue et sont déconseillés aux femmes enceintes. La meilleure solution est d'alterner épilation et décoloration, pour à la fois ménager la peau et affiner le poil. En effet, les poils qui repoussent après une épilation orientale sont courts et fins ; en les décolorant, ils deviennent invisibles.

Enfin, il est toujours possible d'opter pour une solution à plus long terme avec l'épilation définitive.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 9 Avril 2005