Comment perdre du poids après une grossesse

Kim et son mari3
Kim Kardashian

Ne pas être pressée de maigrir


Il est important de perdre du poids progressivement pour éviter fatigue et carences, à plus forte raison si vous travaillez. L'objectif est de perdre du poids tout en évitant les restrictions. Si vous pratiquez une activité physique régulière durant votre régime, vous augmenterez vos chances de réussite.

Des repas équilibrés avant tout !


L'idéal pour perdre progressivement ses kilos en trop est de préparer des repas équilibrés. Manger équilibré signifie manger de tout, sans excès, et en limitant la consommation de graisses et de sucres ajoutés (confiseries, sodas...). Quelques tartines beurrées le matin, 2 cuillères à soupe d'huile en assaisonnement pour les autres repas, suffisent à couvrir vos besoins en graisses. Quant aux féculents (riz, pâtes, semoule, blé, pain), il ne faut surtout pas cesser d'en consommer : source de glucides complexes, ils fournissent les sucres lents dont votre organisme a besoin pour fabriquer de l'énergie.

Il est conseillé de les répartir ainsi sur la journée :

- Une portion de pain le matin

- 100 à 120g de féculents (pâtes, riz, pommes de terre et légumes secs...) le midi

- Des légumes le soir

Et pensez à boire de l'eau tout au long de la journée (environ 1,5 litres par jour). L'eau peut être consommée sous plusieurs formes : soupes, thés, tisanes, jus de fruits, eau aromatisée... .etc.

Exemples de repas équilibrés :


Un petit déjeuner équilibré comprend :

- 1 fruit frais (orange, kiwi, poire, fraise...) ou un jus de fruits fraîchement pressé pour la vitamine C, les minéraux, les fibres et l'eau.

- 1 laitage : yaourt, fromage

- 1 produit céréalier : pain, biscottes, muesli... pour l'énergie.

Repas du soir

- 1 entrée : privilégier les crudités

- 1 source de protéines de 100 g : oeufs, poisson, viande

- 1 accompagnement légumes et/ou féculents (riz, pâtes, semoule, pommes de terre, légumes secs).

- 1 produit laitier : un yaourt nature

- 1 fruit frais

Nos conseils ne remplacent pas ceux, personnalisés, d'un médecin nutritionniste, mais vous aident à poser les bases d'une alimentation variée et équilibrée, riche en fruits.

 

 

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Mis en ligne : Vendredi 17 Décembre 2004