L'oasis d'Al Ahsa a été reconnue comme la plus grande oasis autonome au monde
L’oasis Al Ahsa d'Arabie saoudite est dans la province orientale saoudienne d'Ach-Charqiya. On savait déjà que c’était la plus grande oasis du monde : elle est désormais entrée dans le Guinness World Records en tant que plus grande oasis autonome au monde.
"Située dans le sud-est de l'Arabie saoudite, elle compte plus de 2,5 millions de palmiers, la palmeraie qui est alimentée par un immense aquifère souterrain, permet d'avoir une agriculture toute l'année dans une région qui serait autrement un simple désert de sable", pour citer le Guinness World Records.
"L’oasis porte le nom de la région, ou plus tôt la sous-région d’Al Ahsa dans laquelle elle se trouve et occupe environ 85,4 kilomètres carrés irrigués par le flux de plus de 280 sources artésiennes", a ajouté le site Web.
L'oasis d'Al Ahsa a été reconnue comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO dans la catégorie du patrimoine culturel.
La ville saoudienne d'Al Ahsa était auparavant incluse dans le Réseau des villes créatives de l'UNESCO dans le domaine de l'artisanat et des arts populaires en 2015, tandis que la ville était également connue comme la capitale du tourisme arabe de 2019.
Autour de ce sujet
- Un jeu vidéo qui vaut le détour : Streets of Rage 4
- Le Calendrier de l'Egypte antique
- Remise du prix L'Oréal à deux femmes de pays arabes
- L'héritage arabe dans les sciences modernes
- Ces savants musulmans qu'on a oublié, Al Khawarizmi
- Revente de météorites du Sahara: un commerce frauduleux
- Les astronomes orientaux
- Les astronomes égyptiens
- Zeugma et Apamée : deux villes antiques englouties par les eaux
- La couleur des yeux dans le monde, les risques de maladies
- Peut-on apprendre des leçons en dormant ?
- Les contacts entre les Vikings et les musulmans