Ces Kabyles qui voudraient que le mariage homosexuel soit accepté en terre kabyle

LGBT

Selon une source proche du président du GPK* établi en France M. Ferhat Mehenni, ce dernier affiche l’intention de légaliser les mariages homosexuels en Kabylie dans le futur. Cette annonce de M. Ferhat intervient au moment où cette communauté est malmenée, opprimée, voire mal traitée par les autorités algériennes et même par la population.  L’homosexualité ne fait pas partie des moeurs des Algériens à grande échelle.

M. Ferhat Mhenni compte pourtant, avec ce geste, gagner le cœur des homos en Algérie en particulier et en Afrique du Nord en général afin de leur garantir un avenir meilleur en Kabylie, un avenir dans lequel cette tranche oubliée de la société peut espérer une vie meilleure loin de l’intolérance et de la maltraitance.

Les réactions des internautes sont clairement défavorables aux mariages homosexuels. Pas de cela dans tamurth nwen (notre patrie bien aimée) ! Et ISENNAGUEN de dire : 'Cette minorité est contraire à la religion islamique, et même à la conscience sociale, cela nuirait à nos enfants de voir deux personnes du même sexe ensemble. Même s’ils n’ont pas choisi leur orientation sexuelle, que ce n’est pas de leurs faute (c’est soi-disant hormonal), ces gens-là doivent être isolés et loin de nos enfants. Et je ne suis pas le seul à refuser cela en Kabylie, il n’est pas question que nous suivions l’exemple des pays occidentaux. Regardez où le mariage homosexuel les mènent…'. Un autre Kabyle de commenter cette annonce de Ferhat Mehenni : 'L’avenir nous dira si le pays kabyle verra défiler la marche des Fiertés dans les rues de Tizi-Ouzou '.

*Le Gouvernement provisoire kabyle (en abrégé GPK ; en kabyle Anabaḍ Aqbayli Uεḍil) est un gouvernement provisoire autoproclamé sous la forme d'une association formée à Paris par le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie devenu le Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie en 2013 et visant à déclarer l'indépendance de la Kabylie.

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 14 Novembre 2020