Macron compare la Seine-Saint-Denis (en France) à la Californie !!!

Marché Sevran Saint Denis
Marché de la Gare à Saint Denis

Sur orientale.fr, nous n’arrêtons pas de plaindre les Français d’avoir un aussi mauvais président.

Emmanuel Macron a récemment tenu un discours dans lequel il a divagué, comme à son habitude, en vantant le potentiel du département de la Seine-Saint-Denis et ses forces.

Il n’y a pas un Français qui ne connaisse pas cette région, tant sa pauvreté, sa criminalité et l’entassement d’une population essentiellement composée d’immigrés d’Afrique subsaharienne est tristement légendaire dans l’hexagone.

Pourtant, le président des Français a affirmé : 'Il ne manque que la mer pour faire la Californie', bien qu’il s’agisse d’un océan, mais passons…

D’abord en tant que Français, on ne compare pas un territoire avec un idéal étranger. Surtout venant de la part du président de la nation. Ensuite, cette énième bévue montre à quel point il se rêverait plus en responsable politique américain que français.

Enfin, si dans l’imaginaire mondial, la Californie fait rêver, c’est exactement l’inverse pour les Français lorsqu’ils doivent penser à la Seine-Saint-Denis.

Macron a voulu flatter son électorat issu d’Afrique noire mais cette fois, la formule n’est pas passée inaperçue lorsqu’il a tenu un long entretien accordé au magazine Zadig paru mercredi 26 mai 2021.

Quand bien même tout cela était mis de côté, il faut savoir que l’avenir de la Californie est bien sombre. Il y a un projet de sécession avec l’état fédéral (Calexit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Calexit) mais surtout depuis plusieurs années l’Etat californien enregistre un exode massif de plus de 100000 résidents, avec un record en 2020 pour 135000 Californiens lui préférant par exemple le Texas. A rajouter à cet exode la fuite de personnalités fortunées connues comme Elon Musk ou encore de grandes entreprises comme Hewlett Packard. La Californie se vide donc peu à peu et s’appauvrit inévitablement. Et la principale cause est l’extrémisme idéologique dominant qui pourrit la vie des gens normaux.

Que penserait Charlemagne de ce qu'est devenu Saint-Denis ? En 754, Pépin le Bref et Charlemagne – qu’on ne présente plus – ont été sacrés dans la basilique de Saint-Denis. C’est dire l’importance de la Basilique de Saint-Denis. Rappelons à tous ceux qui ne connaissent pas la région parisienne que la ville de Saint-Denis, chef-lieu du département éponyme, est à 5 kilomètres au nord de Paris dans le département français de Seine-Saint-Denis en région Île-de-France.

Charlemagne

La Basilique de Saint-Denis fut donc avant tout l’abbaye royale de Saint-Denis ! Elle est associée à l'histoire des Francs. Comme expliqué plus avant, Emmanuel Macron compare la Seine-Saint-Denis qui fait souvent la Une des journaux à cause de gens perturbés, bien plus que pour rappeler le couronnement de rois francs, à la Californie, une région touristique et agréable. La Seine-Saint-Denis n’est ni la Californie, ni un territoire des Francs, c’est plutôt une terre délaissée par les différents gouvernements successifs, une poudrière prête à exploser et c’est donc loin d’être un territoire plein de vitalité et de promesses.

Il faut rappeler que près de 135 nationalités différentes composent la population de Saint-Denis et que des Arabes ou plus largement des musulmans font partie des composantes.

Mais ce qu'il est important de rappeler c'est que toute l'attention se porte sur les musulmans et en particulier sur les immigrés arabes. Les responsables de ce ghetto à ciel ouvert veulent en faire les responsables de tous les maux: et ça, c'est insupportable.

La Seine-Saint-Denis pourrait passer pour une terre mal gérée, voire abandonnée par les pouvoirs publics français, mais pour nous c'est un chaos savamment orchestré.

Il existe des endroits en France magnifiques qui ne sont pas mis en avant. Ne soyons pas dupes, le but est d’exacerber les tensions entre les différentes régions en France et entre les différentes populations qui composent désormais la population française... Illustration : marché de la Gare.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 31 Mai 2021

 
Dans la même thématique
 
Articles connexes