Meyer Habib demande l'expulsion du livreur algérien

Livreur a velo de Deliveroo
Livreur a velo de Deliveroo

Un livreur algérien de l’entreprise Deliveroo dont les papiers ne sont pas en règle sera prochainement expulsé, révèle Valeurs actuelles. Il avait annulé deux commandes de restaurants casher à Strasbourg, déclarant qu’il ne 'servait pas les juifs'. Les restaurateurs avaient alors porté plainte. Deliveroo, le spécialiste de la livraison de repas à domicile affirme ne pas être au courant de la décision prise par l’un des livreurs de l’entreprise. A moins qu’il ne s’agisse de la politique de l’entreprise : ce qui serait autrement plus grave.

L’affaire Deliveroo va, semble-t-il, se conclure par l’expulsion du livreur accusé d’antisémitisme, selon les informations de Valeurs actuelles. Le député de la VIIIe circonscription des Français établis hors de France Meyer Habib a également précisé qu’il était de nationalité algérienne, du nom de Dhia Eddine D., et que ses papiers n’étaient pas en règle.

Le 7 janvier dernier, ce livreur s’était présenté dans un restaurant casher de Strasbourg. Apprenant que l’établissement servait de la cuisine israélienne, il a répondu 'je ne sers pas les juifs' et a annulé la commande sur son téléphone portable, prenant ainsi la décision, seul, de ne pas servir des juifs.

Ce même homme 'pourrait même avoir récidivé quelques minutes plus tard dans un autre restaurant', indique le magazine.

Plaintes déposées

Les faits ont été révélés par le journal local Dernières Nouvelles d’Alsace et ont donné lieu à des plaintes des deux restaurants concernés ainsi que du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme.
Lors d'un entretien de Marlène Schiappa avec la directrice de Deliveroo France cette dernière a annoncé l’ouverture d’une enquête interne pour retrouver ce livreur et mettre fin à son contrat 'si les faits sont avérés' et exclut toute responsabilité de l’entreprise. Cette affaire aura permis aux dirigeants de ce pays de faire diversion pour faire oublier les problèmes de la nation. Il faut croire qu'ils n'ont que cela à faire.

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 15 Janvier 2021
 
Dans la même thématique