Les mauvaises habitudes à éviter dans l'utilisation du parfum!

Femme essayant un parfum sur son poignet
Femme essayant un parfum sur son poignet

Le parfum est considéré comme l'une des choses les plus importantes dans la vie des femmes. Les pays arabes considèrent les parfums sucrés comme le meilleur moyen de se rendre encore plus attirantes, et par là-même, d’augmenter sa confiance en soi. Si bien que depuis toujours, les parfums sont considérés comme des produits basiques de la panoplie des produits de beauté à avoir chez soi.

Chaque femme voudrait que son parfum préféré tienne le plus longtemps possible sur sa peau, en particulier si elle passe beaucoup de temps à l'extérieur de la maison. Voici les erreurs les plus fréquentes dans le monde arabe concernant l’utilisation du parfum, et qu’il faudrait éviter.

Secouer le flacon de parfum

La plupart des gens pensent que secouer un flacon de parfum mélange ses ingrédients et le rend optimal. Si vous avez cette habitude, perdez-là, car, en réalité, secouer le flacon de parfum avant de l'utiliser mélange ses composants avec l'air, ce qui affecte sa composition chimique et peut modifier son odeur.

Photo de Kwashy World, femme se mettant du parfum
Photo de Kwashy World, femme se mettant du parfum

Ranger le parfum dans la salle de bain

La plupart des gens conservent les parfums sur une étagère de la salle de bain. Or le stockage des parfums dans la salle de bain à des températures et une humidité généralement élevées modifie les propriétés chimiques des ingrédients. Les parfums doivent être rangés dans un endroit sec et sombre, de préférence sur une étagère de votre chambre spécialement dédiée aux flacons contenant de précieux effluves.

Appliquer du parfum sur les mauvaises zones, ou sur le tissu

Il est courant de voir des habitants des pays arabes parfumer à la fois la peau de leur visage et leurs vêtements! Une tradition probablement héritée de l’époque où on parfumait ses vêtements avec de l’encens, et non avec des liquides! Or, non seulement cela abîme les tissus, mais le parfum ne s’accroche pas sur des tissus, ou très peu. Votre chaleur corporelle est le déclencheur de l'émission du parfum, qui se diffuse par le biais du flux sanguin: ainsi, vaporiser le parfum près des veines permet de le garder plus longtemps. Le poignet, le cou, derrière l'oreille, la flexion derrière l'articulation du genou et même la zone du cœur sont les meilleurs endroits pour vaporiser du parfum, car cela rend la senteur du parfum durable: et c’est exactement ce que nous recherchons!

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 21 Mars 2023
 
Dans la même thématique