Mince et en forme !

L'actrice égyptienne Somaya Al Khashab a perdu du poids
L'actrice égyptienne Somaya Al Khashab a perdu du poids

Accompagnés d'exercices physiques, nos conseils nutritionnels devraient vous permettre de garder le poids qui vous convient.

Conseils alimentation

Ne supprimez pas complètement les sucres de votre alimentation, vous risquez une hypoglycémie. Pour limiter votre consommation de friandises sucrées, privilégiez les fruits et dégustez une sucrerie à la fin du repas, lorsque vous êtes rassasiée. Si vous en mangez à jeun, la tentation d'en manger plus que de raison sera grande !

Manger des céréales complètes (pain ou pâtes...) au repas de midi est une bonne idée, car elles calent et aident souvent à tenir jusqu'au repas du soir.

Ne supprimez pas complètement les lipides (graisses) de votre alimentation : Vous pourriez avoir des carences en acides gras essentiels mais aussi en vitamines solubles dans les graisses comme la vitamine A. Il suffit de limiter les graisses animales et les friandises. Pensez à assaisonner vos salades avec une vinaigrette méditerranéenne (2 à 3 c. à s. d'huile d'olive, le jus d'un demi citron, 1 pincée de sel et de poivre, un peu d'ail finement pilé), en plus d'être diététique, cela relève le goût de la plus simple des salades !

Les efforts physiques

Bonne nouvelle : c'est dans les efforts modérés que l'on brûle le plus de graisses. En effet, le corps s'adapte à l'activité, or pour fournir rapidement de l'énergie, il va puiser dans les sucres pour en fabriquer, alors que pour les efforts d'endurance, il puisera davantage dans les graisses. Plus l'activité est intense et plus le corps brûlera de sucres, plus elle est longue et soutenue, et plus il utilisera la réserve de graisses. Comment développer l'endurance ? Il faut pratiquer une activité douce et régulière : pour garder la ligne en effet, 30 minutes d'efforts modérés par jour valent mieux que 2h30 de sport à la fin de la semaine.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 21 Avril 2008
 
Dans la même thématique