News croustillantes de stars orientales!

Nicole Saba (2007)
Nicole Saba (2007)
Nicole Saba (2008)
Nicole Saba (2008)

Nicole Saba

La chanteuse libanaise a enregistré une chanson intitulée Qalbak mish ala had ("Ton cœur n'est pas pour n'importe qui"), qui sera utilisée pour la bande-annonce d'un film à paraître du réalisateur Omar Taher, intitulé "Amalyat khassa"* (Missions secrètes), dans lequel Nicole a joué. *Synopsis : Un groupe de jeunes hommes qui s'ennuient à mort se sentent mal jusqu'au jour où ils sont recrutés par une agence de sécurité nationale pour réaliser une mission secrète pour leur pays.

Dans un autre domaine, Nicole a quitté Le Caire pour Beyrouth afin de mesurer la côte de popularité de la série "Eve dans l'Histoire" (Hawa fil Tarikh), diffusée sur la LBC, dans laquelle elle incarne une reine carthaginoise célèbre, Didon. La baby doll (Nicole Saba a joué dans un film intitulé "La nuit des Baby Dolls") a avoué que le rôle l'avait épuisée, car elle devait s'appliquer à parler l'arabe littéraire et avait dû apprendre à réciter des vers de poésie arabe classique. Un exercice qui lui aurait demandé beaucoup d'efforts intellectuels.

La série dramatique s'articule autour d'un concept simple, néanmoins original : elle comporte plusieurs épisodes, qui relatent chacun l'histoire d'une femme ayant marqué l'Histoire. Ainsi, l'actrice Joumana Mourad a-t-elle interprété le rôle de Zénobie, ancienne reine de Palmyre en Syrie. Carole Samaha, la chanteuse libanaise, a incarné la célébrissime reine d'Egypte Cléopâtre. Nadine al Rassi, l'actrice libanaise, a choisi le rôle de Néfertiti l'épouse du pharaon Akhenaton et Cyrine Abdel Nour, actrice libanaise, a choisi d'incarner Shéhérazade la conteuse perse !

Nicole Saba a précisé qu'elle ne mettait pas sa carrière de chanteuse entre parenthèses et qu'elle diffuserait son nouvel album l'été prochain.

Hend Sabri
Hend Sabri
Soumaya el Khashab
Soumaya el Khashab

Hind Sabri et Soumaya al Khashab

Invitées à l'émission Al Araab diffusée par la célèbre chaîne satellitaire arabe MBC*, les actrices Hind Sabri et Soumaya al Khashab (à d. sur la photo ci-contre) ont parlé de leur carrière et de leur vie privée. Les deux actrices se sont d'ailleurs découvert de nombreux points communs. La diffusion de l'émission, la première du genre sur cette chaîne, a eu du succès. Qu'a-t-on appris au cours de cette émission ? Que le "parrain" de Hind était le réalisateur tunisien Nouri Bouzid, qui a crû en son talent et a boosté sa carrière. Que pour Soumaya al Khashab, c'est l'acteur égyptien Salah al Sa'dani, qui a été d'un grand soutien lorsqu'elle s'est lancée dans le chant et la comédie. Car, pour ceux qui ne le savent pas, Soumaya sait aussi bien chanter que jouer la comédie, elle l'a d'ailleurs démontré en interprétant une chanson de Fayrouz. Mais ne souhaitant pas en rester là dans la démonstration de son talent vocal, elle a ensuite poussé la chansonnette avec son amie Hind, en interprétant Kalam Ennas ("Paroles des gens"), une chanson du célèbre syrien George Wassouf.

Nishan a ensuite questionné Hind sur sa rupture avec son fiancé et Soumaya au sujet de son récent divorce. Hind a expliqué qu'un différend entre elle et son ex-fiancé les avait opposés mais qu'ils restaient bons amis malgré tout. Soumaya, tout en disant avoir divorcé à l'amiable et être restée en bons termes avec son ex-mari, a critiqué violemment les journalistes qui piétinaient le droit à la vie privée des artistes "pour vendre leurs journaux et magazines", alors que cela n'intéressait pas les gens. Hind quant à elle, a affirmé que la vie des célébrités se vendait comme n'importe quel produit tant qu'elles étaient sous les feux des projecteurs. L'animateur a ensuite taquiné Soumaya en lui disant qu'elle n'avait choisi que des maris fortunés (car elle en a eu plusieurs). Mais l'actrice ne s'est pas démontée et a répondu qu'elle ne voyait aucun mal à épouser des hommes qui avaient "une bonne situation" !

*MBC est une chaîne satellitaire saoudienne. Plusieurs autres chaînes du groupe existent, comme MBC 4 (lancée en 2005) dont le public est essentiellement féminin et qui diffuse beaucoup de reality-shows, comme ce jeu consistant à s'échanger ses épouses pendant quelques jours ("House Swap").

Amr Diab
Amr Diab
Elissa
Elissa

Amro et Elissa

Les albums des deux stars moyen-orientales sont au top des ventes dans le monde arabe depuis des années et ce succès ne décroît pas. Justement, ils ont reçu des récompenses lors de la cérémonie des "Arab Music Awards". Elissa, vêtue pour l'occasion d'une robe noire et moulante assez sobre a reçu son trophée avec le sourire, alors que son collègue Amro, vêtu ce soir-là d'une chemise-djellaba noire cintrée avec col en V ainsi que d'un pantalon écru et serré, semblait carrément transporté de joie. Pour célébrer 2008, Elissa a chanté sur scène jusqu'à une heure du matin, puis Amro a pris le relai jusqu'à 3 heures du matin. Pour les voir, il aurait fallu que vous soyez le 31 décembre dernier au centre commercial international de Dubaï.

Quand Amr Diab a fini son show, des fans hystériques se sont jetées sur lui tandis que la sécurité peinait à les éloigner. Selon les ragots, Amro aurait invité une admiratrice à le rejoindre dans sa loge. Cette rumeur pas cool du tout pour l'image du chanteur, circule beaucoup en ce moment et fait scandale. Sauf que le célèbre chanteur égyptien affirme ne jamais avoir laissé une fan venir le voir seul dans sa loge de star. Ce scandale n'est finalement qu'une tempête dans un verre d'eau... Mais il faut dire que chez nous, le téléphone arabe n'est jamais en panne !

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 16 Janvier 2008
 
Dans la même thématique