Massages anti cellulite en 6 minutes chrono

Massage des jambes

Pour drainer la peau et lutter contre la cellulite, les massages sont sans doute l'une des meilleures solutions ! Pour un effet optimal, massez-vous quelques minutes par jour avec une crème anticapitons ou une crème raffermissante :

Commencez par les pieds : Assise, le pied placé sur la jambe opposée et la plante tournée vers vous ; avec les pouces, massez en appuyant l'intérieur du pied en effectuant des cercles, des talons jusqu'aux orteils (1 min pour chaque pied).

Le ventre : Allongée et détendue, faîtes glisser les paumes de vos mains sur votre abdomen en formant un grand cercle, dans le sens des aiguilles d'une montre, pour à la fois améliorer le transit intestinal et drainer la peau (1 min).

Les mollets : Assise au sol, vos jambes sont fléchies. Des chevilles aux genoux, massez en formant des gestes circulaires. (2 min par jambe)

Les cuisses : Debout, posez vos mains sur votre genou et pressez la peau en remontant jusqu'au pli de l'aine. Puis recommencer en effectuant un "palper-rouler" dont voici la technique : pincez la peau en prenant 2 ou 3 cm de peau sur le côté extérieur de la cuisse et remontez jusqu'à la hanche (1 min de chaque côté).

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 29 Octobre 2007